Enzo Scifo sous le maillot du Standard, est-ce seulement imaginable ? Apparemment oui. La légende du RSC Anderlecht aurait pu rejoindre les Rouches… et regrette même de ne pas l’avoir fait !
Interviewé par Sudinfo, Enzo Scifo, actuellement responsable de l’académie de la RAAL, a évoqué sa riche carrière… et une décision qui aurait pu tout changer. En effet, alors qu’il évoluait au RSC Anderlecht, où il a été formé, Scifo a été contacté par le grand rival, le Standard de Liège.
« C’est un club que j’ai toujours admiré et qui, à un moment donné, m’a contacté pour que j’aille là-bas. Il y a eu de vrais contacts et un échange qui aurait pu aboutir », révèle Scifo. Véritable légende d’Anderlecht avec qui il a remporté 4 titres de champion de Belgique, Enzo Scifo respectait le Standard.
« À cette période de ma vie, c’était une vraie motivation d’aller là. Malheureusement, dirais-je, ça ne s’est pas fait », déclare encore l’ex-Diable Rouge, qui traversait une passe difficile à ce moment et avait subi une lourde blessure.
« A la base, je devais prolonger mon contrat, mais cette grosse blessure m’a fortement diminué et a changé les plans du club. Je ne m’attendais pas à ce que le Standard puisse me faire une proposition », reconnaît Scifo.
« Pour moi, c’était une réelle opportunité à ce moment-là. J’avais de bons contacts avec Lucien D’Onofrio et quand ils m’ont fait une offre, j’ai vraiment été bousculé », conclut-il. Finalement, Enzo Scifo finira sa carrière au Sporting Charleroi en 2001.