Divers

Profil du joueur Yannick Carrasco

Footballeur professionnel belge, Yannick Carrasco est né à Bruxelles le 4 septembre 1993 d’une mère espagnole et d’un père portugais. Polyvalent tout en étant technique, son poste naturel est ailier gauche ou milieu offensif gauche. Cependant, grâce à son physique et son volume de jeu, il est capable de couvrir d’autres postes selon le système de jeu en place.

Des débuts encourageants à Genk et à Monaco

De son nom complet Yannick Ferreira Carrasco, le joueur fait toutes ses classes au RC Genk en Belgique. Toutefois, il rejoint Monaco en 2010 à l’âge de 17 ans pour compléter et parfaire sa formation. Il ne fera ses débuts en professionnel que durant la saison 2012-2013 contre Tours. À cette époque, le club de la principauté évoluait en deuxième division française. Au cours de ce match, il se distingue en étant décisif deux fois. D’abord, il marque sa première réalisation sur coup franc. Après, il effectue une passe décisive pour Andrea Raggi profitant d’un nouveau coup franc. Il finit la saison avec huit buts et huit passes décisives.

Un passage délicat lors de la montée en première division

À l’issue de la saison 2012-2013, Monaco retrouve l’élite et Yannick Carrasco démarre donc la nouvelle saison dans la peau d’un titulaire. En dépit de nombreuses arrivées pour renforcer l’équipe, il profite du système à deux ailiers proposé par Claudio Ranieri. Il signe des prestations convaincantes et marque quelques buts importants pour ne citer que son doublé face au FC Sochaux. Néanmoins, l’explosion de James Rodriguez lui fait perdre sa place. De plus, l’entraîneur passe à un nouveau système de jeu sans ailier. De ce fait, il cire le banc de touche. Ne jouant quasiment plus jusqu’à la fin de la saison, il pense alors à un départ.

La renaissance avec l’arrivée de Leonardo Jardim sur le Rocher

Lors du mercato estival de 2014, le club de la principauté perd la majorité de ses meilleurs joueurs à vocation offensive. Commence alors un nouveau cycle avec l’arrivée de Leonardo Jardim sur le Rocher. Malgré l’insistance de l’AS Roma, Yannick Carrasco décide de rester à Monaco. En concurrence avec d’autres jeunes, il réussit à s’installer durablement dans le onze titulaires grâce à des performances de haut vol. Marquant six buts et délivrant neuf passes décisives, les portes de l’équipe nationale de la Belgique s’ouvrent à lui. Il fait ses débuts internationaux en mars 2015. À ce jour, il compte une soixantaine de sélections pour huit buts.

La confirmation avec le départ en Espagne à l’Atletico de Madrid

Sur Betway insider, Yannick Carasco partage ses plus beaux souvenirs lors de son passage à l’Atletico de Madrid. Fort de son expérience et de ses bonnes performances en Ligue 1, il a, en effet, fait le grand saut en rejoignant ce club en juillet 2015. Si ses débuts sont mitigés en n’inscrivant son premier but qu’à la huitième journée de la saison 2015-2016, il gagne progressivement sa place de titulaire inamovible sur l’aile gauche. Cependant, sa relation avec Diego Simeone, l’intransigeant entraîneur des Matelassiers, n’est pas au beau fixe. En février 2018, il quitte les Colchoneros pour s’exiler en Chine et jouer au Dalian Yifang. En janvier 2020, il retourne dans la capitale espagnole où il est aujourd’hui un cadre de l’Atletico de Madrid.

Webmaster

View Comments

  • Que vient faire ici le profil de Carrasco ? 777 envisagerait t'il de le transférer chez nous ? On peut rêver, mais j'ai des doutes...

      • Si tu veux financer le site, je propose à Gerouche, Osiris, Ardèchois, Philippelarouquine et Jaime la création d'un petit calendrier 2023 en tenue estivale.

  • Tout dépend de la tenue ( avec jaime, faut s'attendre à tout).....je suis prêt à donner de mon corps. ;)

    • Ça tombe bien Ardèchois car Susanne Eman aussi. Je pourrais déjà lancer le mois de janvier!!! J'adore les hommes volontaires, courageux comme toi. Merci!

Share
Published by
Webmaster

Recent Posts

Pour Alexandro Calut, se faire une place sur les flancs du Standard n’est pas simple : « Le coach m’a dit qu’il était content de moi »

Avec Henry Lawrence, Ilay Camara et Marlon Fossey, les flancs du Standard sont très bien…

15 heures ago

Léandre Kuavita a réussi son pari en Coupe de Belgique : voilà pourquoi Ivan Leko va devoir poser des choix cruciaux avant de recevoir Saint-Trond

Remis dans le onze de base pour affronter le Lyra-Lierse, Léandre Kuavita a gagné des…

15 heures ago

Felice Mazzu très élogieux envers le Standard et Ivan Leko avant le clash de demain

STVV effectuera le court déplacement vers Liège afin de défier le Standard demain après-midi. STVV…

1 jour ago

« Renard not welcome », « Un nuisible » : les supporters associent Olivier Renard au Standard, Anderlecht a-t-il sous-estimé la question ?

On s'attendait à ce que les supporters adressent un message à Olivier Renard, peut-être ironique,…

1 jour ago

Anderlecht plutôt que le Standard : comment Olivier Renard aurait pu effectuer son grand retour à Sclessin

Olivier Renard est le nouveau directeur sportif d'Anderlecht. L'ancien gardien a vécu un été indécis.…

1 jour ago

Une prestation loupée à Anderlecht n’a pas fait plier Matthieu Epolo : le jeune gardien s’est exprimé sur sa période plus difficile dans les cages du Standard

Matthieu Epolo a encore sauvé le Standard. Grandement critiqué après sa prestation loupée à Anderlecht,…

1 jour ago