Boli Bolingoli doit se relancer au Standard. Fergal Harkin estime que la nouvelle recrue a tout pour s’imposer chez les Rouches.
La saison passée, Boli Bolingoli n’a presque pas joué avec Malines. La faute à une blessure à l’ischio qui l’a maintenu sur la touche pendant de longs mois.
Arrivé au Standard gratuitement, l’arrière gauche a dû attendre pour se montrer à ses nouveaux supporters : il a manqué les deux premiers matchs suite à une blessure au mollet. Contre Malines, le cousin de Romelu Lukaku a effectué ses grands débuts sous le maillot rouche en montant dans les dernières minutes.
Le directeur sportif Fergal Harkin l’assure, ce n’est que le début : « Boli Bolingoli a tout. Nous devons simplement le maintenir en forme, c’est un professionnel exceptionnel. Il peut jouer à différents postes, mais surtout, nous l’avons recruté pour le côté gauche parce qu’il nous apporte de l’énergie et de l’expérience. Il est excellent dans le vestiaire, et je pense qu’il nous apportera beaucoup » déclare l’Irlandais sur RSCL+.
Boli Bolingoli cochait plusieurs cases
Bolingoli a tapé dans l’oeil du club grâce à sa polyvalence. Le garçon connaît d’ailleurs bien le système d’Ivan Leko : il a joué une saison sous ses ordres à Saint-Trond. Un autre critère a également fait pencher la balance.
« Nous avions besoin de personnalités capables de gérer la pression, ayant joué dans de grands clubs. Ce n’est pas une coïncidence si Bolingoli a joué au Celtic, David Bates aux Rangers, et Sotíris Alexandropoulos à l’Olympiacos et au Sporting Lisbonne. Il est crucial d’avoir du caractère pour gérer toute cette pression » conclut Harkin.