Ivan Leko s’est souvent montré très dur envers son groupe ces dernières semaines. Mais après la victoire contre La Gantoise, il s’est autorisé à relâcher la pression.
Face à La Gantoise, Ivan Leko a décroché sa deuxième victoire sur le banc du Standard depuis son arrivée à la trêve hivernale. Les Liégeois ont désormais cinq points d’avance sur la zone rouge à deux journées de la fin.
Mais surtout, l’équipe a à nouveau fait rugir Sclessin, malgré un premier acte laborieux : « Après des semaines difficiles, vous voyez pourquoi nous aimons le football et ce sentiment lié à la victoire. Au bout du compte, cette victoire est méritée pour nous. Face à une équipe qui joue pour figurer dans le Top 6 et qui a d’indéniables qualités » déclare-t-il après la rencontre.
Ivan Leko respire, et tout le Standard avec lui
L’entraîneur croate sait toutefois que le chemin est encore long : « Je suis heureux de revoir des sourires sur le visage des joueurs. Mais tant que mathématiquement, le Standard ne sera pas à l’abri, nous devrons travailler. Prenez une bière et un verre de vin, profitez, lundi nous serons de nouveau à l’entraînement pour préparer les deux derniers matches ».
Leko est également revenu sur l’un de ses choix phares, celui d’associer Kelvin Yeobah à Wilfried Kanga en pointe de l’attaque : « Jouer avec deux attaquants, cela a des avantages et désavantages. Vous perdez un peu de contrôle mais, dans une situation de 11 contre 10, cela nous a mis dans de bonnes conditions. Kelvin est pour moi l’homme du match et Kanga a une nouvelle fois, grâce à sa personnalité sur le terrain, été très précieux ».