Categories: Walfoot

Pourquoi Adrien Trebel a-t-il quitté le Standard pour Anderlecht ? « Tout part d’un repas de Noël »

C’est contre toute attente que, en janvier 2017, Adrien Trebel quitte le Standard pour rejoindre le Sporting d’Anderlecht. Le Français s’est expliqué sur le moment charnière de sa carrière.

Adrien Trebel avait pourtant tout pour devenir une légende de Sclessin, quand il arrive en juillet 2014 en provenance de Nantes. Contre toute attente, le milieu de terrain français a quitté le Standard en janvier 2017, pour rejoindre… le Sporting d’Anderlecht.

Invité dans l’émission « Football Time » de Sacha Tavolieri, le joueur sous contrat à Charleroi jusqu’au 30 juin 2024 est revenu sur ce départ soudain. C’est le repas de Noël, trois petites semaines avant, qui avait tout déclenché.

« Tout part du repas de Noël. Ma femme, c’est la première fois qu’elle venait en Belgique, pendant ce repas. Elle arrivait à 22h à Bruxelles. Le repas commençait à 20 heures. Durant la semaine, je demande à la direction si je peux partir à 22 heures pour aller la chercher. Olivier Renard m’a dit qu’elle devait se débrouiller, je me suis braqué, je me suis renfermé sur moi-même et je ne suis pas allé à ce repas. À ce moment-là, j’avais pris ma décision de quitter le Standard. »

Olivier Renard, responsable du départ d’Adrien Trebel

« Je savais qu’il y aurait des conséquences. Le week-end suivant, l’entraîneur me dit que je ne serai plus capitaine, mais que j’allais jouer, car j’étais un joueur sur lequel le club comptait. Pendant le trajet du match, un ami à moi, au téléphone, me demande comment je le sens. Je lui réponds que je vais mettre un but que je ne mets pas souvent. Et je mets une frappe, aux abords de la surface, en pleine lucarne. »

À ce moment-là, l’idée d’Adrien Trebel est claire : celle de quitter le Standard de Liège. Le Français ne s’attendait cependant pas à ce que ce soit Anderlecht qui se manifeste, mais il en a profité pour sauter sur l’occasion.

« On entre en trêve hivernale, je pars en vacances et je décide de quitter le club, car je n’ai pas digéré ce qu’il s’était passé. On aurait pu essayer de trouver une autre solution » a conclu Adrien Trebel.

https://twitter.com/sachatavolieri/status/1782892308817465373?ref_src=twsrc%5Etfw

Webmaster

Recent Posts

Pour Alexandro Calut, se faire une place sur les flancs du Standard n’est pas simple : « Le coach m’a dit qu’il était content de moi »

Avec Henry Lawrence, Ilay Camara et Marlon Fossey, les flancs du Standard sont très bien…

3 heures ago

Léandre Kuavita a réussi son pari en Coupe de Belgique : voilà pourquoi Ivan Leko va devoir poser des choix cruciaux avant de recevoir Saint-Trond

Remis dans le onze de base pour affronter le Lyra-Lierse, Léandre Kuavita a gagné des…

3 heures ago

Felice Mazzu très élogieux envers le Standard et Ivan Leko avant le clash de demain

STVV effectuera le court déplacement vers Liège afin de défier le Standard demain après-midi. STVV…

16 heures ago

« Renard not welcome », « Un nuisible » : les supporters associent Olivier Renard au Standard, Anderlecht a-t-il sous-estimé la question ?

On s'attendait à ce que les supporters adressent un message à Olivier Renard, peut-être ironique,…

23 heures ago

Anderlecht plutôt que le Standard : comment Olivier Renard aurait pu effectuer son grand retour à Sclessin

Olivier Renard est le nouveau directeur sportif d'Anderlecht. L'ancien gardien a vécu un été indécis.…

23 heures ago

Une prestation loupée à Anderlecht n’a pas fait plier Matthieu Epolo : le jeune gardien s’est exprimé sur sa période plus difficile dans les cages du Standard

Matthieu Epolo a encore sauvé le Standard. Grandement critiqué après sa prestation loupée à Anderlecht,…

23 heures ago