Categories: Walfoot

« Pour qu’on soit amis, il doit couper mes passes » : Dennis Ayensa a reçu le message au meilleur moment possible pour le Standard

Marlon Fossey a assisté Dennis Ayensa pour le 1-2 du Standard sur la pelouse du Club de Bruges. Les deux hommes révisaient visiblement cette phase depuis quelques semaines.

Un centre de Marlon Fossey coupé au premier poteau par Dennis Ayensa. C’est de cette manière que le Standard a inscrit le but de la victoire à Bruges, ce dimanche.

Pourtant décisif à plusieurs reprises la saison dernière, le latéral droit américain, « victime » sur le plan offensif de la mise en place tactique d’Ivan Leko et d’un Ilay Camara qui se projette énormément de l’autre côté, l’obligeant à rester davantage en retrait, a délivré son tout premier assist de la saison.

Même s’il se projette moins vers l’avant qu’auparavant, Marlon Fossey le fait encore, mais n’avait, jusque-là, vu aucun de ses centres coupés de manière victorieuse. Il en avait parlé, lors d’un entretien accordé aux médias du Standard qui évoquait notamment le rôle de Dennis Ayensa. « Il est très curieux, il veut apprendre et pose beaucoup de questions. Il a connu un bon départ, mais il a maintenant besoin de couper mes passes et marquer pour qu’on soit amis. »

Marlon Fossey et Dennis Ayensa révisaient cette phase depuis quelque temps

L’attaquant germano-espagnol avait cependant eu plusieurs occasions de le faire depuis le début de la saison. « Il y a déjà eu quelques bons centres. J’aurais déjà dû en convertir l’un ou l’autre, mais je le ferai bientôt pour lui », avait-il répondu lors du tournage.

Cette phase a enfin fait mouche, ce dimanche, à cinq minutes de la fin du temps réglementaire. Deuxième meilleur buteur des Rouches derrière Zeqiri, Ayensa a inscrit sa septième rose en championnat, la huitième en comptant la Croky Cup.

Webmaster

Recent Posts

Un renfort du Standard fait parler au nord du pays : « Ce qu’il a apporté contre le Club de Bruges… »

Le Standard monte en puissance dans ce sprint final. L'arrivée de Lazare Amani n'y est…

3 heures ago

Le premier pari de l’été ? Le Standard à la lutte avec Chelsea pour un jeune talent allemand

Même si les prochains mois sont encore indécis, le Standard a déjà commencé sa prospection…

4 heures ago

Le Standard et l’Union mènent la révolte ! Trois clubs de Pro League envisagent une action en justice contre la réforme du championnat

Le nouveau format de compétition proposé ne fait pas l'unanimité. Au sein des clubs opposés…

4 heures ago

« C’est zéro pour cent d’alcool, hein » : Lazare Amani se lâche après le lancé de gobelet

Lazare Amani a décidé de réagir sur son compte Facebook après avoir été victime d'un…

12 heures ago