Categories: Walfoot

Pour Anderlecht, l’une des principales menaces du Clasico sera un joueur qu’il a lui-même formé : « Je vois de la peur dans les yeux des joueurs adverses »

Le Standard a frappé un grand coup au Club de Bruges le weekend dernier. De quoi se donner le droit d’encore croire au top 6.

Le RWDM a mis du temps à le lâcher, mais une fois arrivé, Ilay Camara s’est directement imposé au Standard par son gros volume de jeu sur la gauche. Il n’a pas été question de période d’adaptation, malgré un contexte très différent de sa formation anderlechtoise.

Il a vite appris à apprécier cette nouvelle donne : « Du côté d’Anderlecht, le ballon prime. Ce n’est pas suffisant ou apprécié de l’emporter sans du beau jeu. Au Standard, quand le match est difficile, la manière importe peu. Gagner l’emporte sur tout », explique-t-il à SudInfo.

Un état d’esprit qui rejaillit sur le joueur : Je dois encore m’améliorer. Je pense toutefois que je me débrouille pas mal, parce que j’ai compris l’importance des détails comme le fait de dormir tôt ou d’adopter une bonne hygiène de vie. J’en parle avec le coach, le staff médical parce que sur le terrain, je donne énormément. Mon style de jeu impose d’être à l’écoute ».

Prêt à en découdre dimanche

Comme plusieurs cadres de l’équipe, Ilay Camara est arrivé en prêt. Le Standard dispose d’une option d’achat évaluée à 2,5 millions : « On ne dirait pas que je suis en prêt. Dans ma tête, je suis un joueur du Standard. Je joue chaque match pour cette équipe, ce qu’elle représente. Le RWDM a fait beaucoup pour moi, en me lançant dans le monde pro. Je le remercie, nous verrons ce qu’il se passera durant l’été ».

Le piston gauche est fier du chemin parcouru par l’équipe : « Nous avons connu des difficultés. Tout le monde pensait qu’on allait jouer pour le maintien. Je n’étais pas content de se contenter de peu. On doit aller en PO1, c’est la place du Standard. On la mérite même. Les louper s’apparentait à un échec à mes yeux. Le club pensera peut-être autrement mais pas moi ».

Cela commencera par remporter le Clasico de dimanche. Pour vaincre ses anciennes couleurs, Camara sait que le Standard pourra compter sur ses supporters : « Je les aime trop. À la maison, tu ressens la ferveur quand ça pousse dans les tribunes. Je vois de la peur dans les yeux des joueurs adverses. J’adore cet aspect ».

Webmaster

Recent Posts

Renfort précieux pour Ivan Leko : un absent de très longue date a fait son retour à l’entraînement collectif du Standard

Absent depuis la fin du mois d'octobre, David Bates a fait son retour à l'entraînement…

14 heures ago

C’est officiel : après Ayensa, le Standard lève une autre option d’achat très attendue et continue les grandes manoeuvres !

Le Standard frappe fort sur le marché des transferts avant même son ouverture. Considérée comme…

19 heures ago

Le Standard serait en discussions pour son prochain renfort estival !

Le Standard pourrait bien s'offrir un jeune talent africain. Les Rouches seraient en discussions pour…

21 heures ago

Un géant au profil atypique : Edgard Opoku, le talent qui a filé entre les doigts du Standard pour signer dans un autre club de Pro League

L'information est passée inaperçue, mais La Gantoise a fait signer un premier contrat professionnel au…

2 jours ago

La surprise du jour au Standard : un cadre d’Ivan Leko pourrait filer en MLS dans les prochains jours

Plusieurs départs animeront le Standard cet été. Les Rouches pourraient déjà perdre un cadre très…

2 jours ago

Vers un nouveau choc wallon au mercato ? « Si j’étais le Standard ou Charleroi, je n’hésiterais pas à aller le chercher »

Thomas Chatelle s'est exprimé sur le récent changement d'entraîneur à Saint-Trond et n'a pas mâché…

2 jours ago