Avec 12 points récoltés en 20 matchs, le Beerschot devrait se montrer assez actif lors du mercato hivernal. L’une des pistes étudiées mène au Standard.
Le marché des transferts ne commence que dans quelques jours en Belgique, mais les clubs fourbissent déjà leurs armes en coulisses pour réussir leur mercato.
C’est ainsi que le Beerschot s’active pour Hakim Sahabo. Selon Sacha Tavolieri, les négociations ont un temps été interrompues en raison de l’interdiction de transferts (désormais levée) des Anversois mais devraient rapidement reprendre.
Ces derniers mois, les Rats ont montré que relancer des jeunes talents en manque de temps de jeu dans les grands clubs belges (comme Nick Shinton du Club de Bruges ou Antoine Colassin d’Anderlecht) était une option privilégiée.
Retrouver du temps de jeu en D1A
La piste menant à Sahabo est de la même veine : le milieu de terrain de 19 ans n’entre plus dans les plans d’Ivan Leko à Sclessin. L’international rwandais n’a pas joué une minute avec l’équipe première et a dû se contenter d’apparitions avec le SL 16 en D1 ACFF.
La saison dernière, Hakim Sahabo avait pourtant profité des diverses défections pour faire son trou dans l’entrejeu en deuxième partie de saison. Mais l’échec de son transfert cet été (le Red Star était évoqué en toute fin de mercato) l’a conduit sur une voie de garage. Se relancera-t-il dans le contexte jamais évident de la lutte pour le maintien au Kiel ?