Categories: Walfoot

Places gratuites, light show et cadeaux pour les supporters : le Standard espère une affluence record, samedi soir à Sclessin

Ce samedi, la section féminine du Standard fêtera ses 50 ans d’existence. Pour cette occasion, le club liégeois espère battre le record d’affluence jamais enregistré pour une rencontre de Lotto Super League.

Club de football féminin le plus titré avec 20 titres de champion de Belgique, 9 Coupes de Belgique, 7 Super Coupes de Belgique, 2 BeNe SuperCup ainsi qu’un titre de Champion de la BeNe League (seule formation belge à avoir remporté cette compétition), le Standard Femina fêtera ses 50 ans d’existence, ce samedi.

Troisièmes de Lotto Super League derrière les devenues intouchables louvanistes et anderlechtoises, mais déjà qualifiées pour les Play-offs 1, les Rouchettes accueilleront Zulte-Waregem, lanterne rouge avec neuf unités seulement, dans une ambiance spéciale.

En effet, le club liégeois espère battre le record d’affluence pour un match de Lotto Super League, réalisé au Lotto Park d’Anderlecht en mars 2024, contre le Club YLA. Il y a douze mois, 2.613 spectateurs avaient assisté au sacre 5-0 des Mauves face aux Brugeoises.

Le Standard Femina souhaite fêter son 50e anniversaire bien accompagné

Pour cette occasion, le Matricule 16 a mis les petits plats dans les grands. Alors que les places sont gratuites partout dans le stade, des paliers ont été mis en place avec des cadeaux pour les supporters. Celui du « DJ et feu d’artifice », fixé à 500 tickets vendus, a rapidement été passé, et celui de l’happy hour pour les 1000 tickets vendus l’a aussi été, ce jeudi. Vendredi, c’est celui des 1500, le light show, qui a été franchi.

Il reste donc quelques heures au Standard pour rameuter environ 1.000 supporters supplémentaires et battre ce record d’affluence. Les paliers suivants, qui concernent une distribution de cadeaux et un tifo, seraient alors validés (il faudra 3000 personnes pour le tifo).

La Belgique n’est toutefois pas l’Angleterre et les matchs de football féminin ne font pas (encore ?) sold-out. Le voiture à gagner, rendue disponible une fois 27.000 tickets vendus, ne le sera donc pas.

Le record d’affluence pour un match de football féminin en Belgique avait été battu lors de la finale de la Coupe de Belgique 2023 entre le Standard et Genk. A l’époque, 9.027 spectateurs avaient assisté à la rencontre. Battre un record ce week-end, pour le Standard Femina, serait aussi une belle manière de rendre hommage à Nelly Malaise, fondatrice de la section féminine du club et décédée au mois de janvier, à l’âge de 87 ans.

Webmaster

Recent Posts

Trois en deux jours : le Standard sécurise deux nouveaux talents pour l’avenir

Après le jeune Haytam Arbai ce mercredi, deux nouveaux jeunes joueurs ont signé leur premier…

21 heures ago

Vente prochaine du Standard à une holding belge : que retenir de l’annonce ?

le moindre que l’on puisse dire, c’est que l’annonce a été une véritable surprise. Oubliez les Emiratis et…

21 heures ago

Qui est Giacomo Angelini, le nouveau CEO à la base d’une offre de rachat du Standard ?

la nouvelle est tombée ce mercredi : le Standard va engager des discussions plus poussées avec une…

21 heures ago

Grosse nouvelle : le Standard annonce avoir trouvé un accord avec A-Cap concernant la reprise du club !

Il y a enfin du nouveau dans le dossier du rachat du Standard. Le club…

1 jour ago

La génération… 2010 devient professionnelle : le Standard s’offre un jeune talent du Racing Genk !

Chez les jeunes, la course au premier contrat professionnel est très souvent une priorité. Le…

2 jours ago

Cela suffira-t-il pour le coup de pouce tant attendu par la trésorerie ? Une bonne nouvelle venue de Turquie pour le Standard

Moussa Djenepo vit une saison difficile en Turquie. Mais il a tout de même effectué…

2 jours ago