Le CEO du Standard, Pierre Locht nous a accordé une interview bilan de la saison un du renouveau du Standard. Il aborde également le futur du club avec, il l’espère Ronny Deila comme coach la saison prochaine.
Alors que le Standard ne sera pas européen la saison prochaine suite à la claque subie face à Westerlo, l’heure est déjà au premier bilan du côté du Standard. « Le bilan, c’est qu’il y a un nouveau projet qui a démarré avec le redressement d’un club en difficulté sportive et financière. L’objectif était de faire un pas en avant et on y est arrivé avec le top 8« , explique Pierre Locht au micro de Vincent Langendries.
Et le CEO d’ajouter : « La phase classique a même été bonne. On a aussi retrouvé la mentalité et l’ambiance de Sclessin. Mais on a vu les limites. On n’avait pas les armes pour lutter pour le top 4. On voit aussi qu’on est limite en PO2 quand il manque quelques joueurs. On doit tirer des leçons pour franchir une nouvelle étape l’année prochaine, car ce sera l’objectif. »
Pierre Locht annonce donc la couleur. Le Standard veut se qualifier la saison prochaine pour les PO1. Mais il faudra aussi jongler avec un bilan financier compliqué. Mais aussi un groupe à refaçonner.
« Le bilan comptable cette saison ne sera pas encore rose, mais il sera moins rouge qu’avant. Mais c’était prévu que le bilan soit négatif. C’est évidemment la difficulté de l’exercice. Après, on a un actionnaire qui est prêt à continuer à investir, mais qui veut que le club vole de ses propres ailes. On sait que si on veut des meilleures ambitions, on doit avoir une équipe plus compétitive que cette année. Donc oui, il y aura du mouvement, il n’y a pas de secret. Le club est dans une forme de transition. Il y aura des départs et des arrivées. Mais comme on veut se renforcer, à nous de faire les bons choix et on est persuadé d’avoir une meilleure équipe l’année prochaine. »
Aucun club n’a pris contact avec le Standard concernant Ronny Deila
L’avenir de Ronny Deila, la plus grande interrogation
Pour gérer le groupe la saison prochaine, il faut un coach. Si Ronny Deila est pour le moment toujours le T1 du Standard, des rumeurs d’un intérêt du Club Bruges refont surface. « Je pense avant tout que les choses avec Ronny Deila sont claires. Il a un contrat avec le Standard où tous les cas prévus sont notés. On est au courant et lui aussi. Après, il sait aussi qu’on veut continuer avec lui. On est content de son travail. S’il est courtisé, c’est qu’il fait d’ailleurs du bon boulot. Et nous, on fait tout pour le convaincre de rester, mais on va voir. Ce que je peux dire, c’est qu’aucun club n’a pris contact avec le Standard concernant Ronny Deila. »
On le sait, Deila privilégie le sportif plutôt que le financier. Et l’absence d’Europe la saison prochaine en bord de Meuse pourrait jouer sur son avenir. Après, le Standard veut continuer à grandir avec le coach Norvégien.
« On a toujours travaillé en toute honnêteté avec lui. Il travaille pour le Standard et on espère que ce sera le cas pour longtemps. On a un projet sur du long terme avec lui. Et dire qu’on sera champion l’année prochaine, c’est se mentir. Il connaît le projet. Mais le projet va également au-delà de Deila. Il y a une nouvelle dynamique créée avec un projet de club. Je ne saurais donc pas dire le pourcentage de chance qu’il soit là la saison prochaine. On travaille déjà dessus et on avance bien », rajoute Pierre Locht.
Et le CEO du Standard de conclure la saison rouche et de donner une note sur dix : « Je dirai sept vu le contexte avec pas mal de changements. L’objectif principal a été atteint, même si la fin laisse un goût amer. Il faut aussi remercier les supporters avec les abonnements massifs. Ils ont été derrière l’équipe. On retrouve Sclessin avec beaucoup de points pris à domicile. On fait le maximum pour ramener le Standard où il doit être.«
Dans l’histoire Bruges – Deila, il y a un menteur. Soit le journaliste du HLN ou Ronny himself…..
SI c’est lui, il n’a plus rien à faire chez nous !!
Bon arrêtons une fois pour toute de prendre les joueurs et les entraineurs pour des supporters… Ils sont des pros point barre ils doivent gagner un maximum d’argent avant de prendre leur retraite… lol.
Et n’oublions pas que nous l’avons débauché à NewYork en plein milieu du championnat US qui n’a pas les mêmes dates que le notre…
La seule question importante est la suivante : « 777 va t’il renforcer le noyau malgré les départs de Cimirot Zickernaegel et Alzate???? »
Et de croire ce qui s’écrit ou se dit dans la presse du nord comme du sud !!!
Cela n’amène que des si et encore des si, inutiles qui nous fait perdre notre temps et pour certains cela provoque une bonne dose d’énervement stupide.
Laissez pisser le mouton !!!
Nous allons enfin savoir ce qu’il en est de la bouche même de R.D.
C’est imminent !!
plus que 2 matchs et nous saurons le dénouement
Phil, bonsoir, il m’est avis qu’une décision sera prise avant par r.d. car la pression devient trop forte pour lui…
si on se tient au cas Amallah-Raskin l’entraineur du SL16 risque de devoir devenir le coach temporaire à Gand alors…
pardon bonsoir à toi aussi