S’il a choisi de revenir au Standard, Pierre François aurait bien pu occuper un autre poste. L’ancien avocat révèle qu’il aurait pu revenir travailler à la Pro League.
Ce jeudi matin, le Standard de Liège a surpris en annonçant la nomination de Pierre François en tant que Manager Général. Alors qu’il avait annoncé quitter le RFC Liège il y a une semaine, ce retour en bord de Meuse ouvre une nouvelle page de sa carrière.
Mardi dernier, il avait même confié avoir une autre proposition au micro de Sudinfo : « Mon départ a été annoncé jeudi et ça bouge un peu. Je peux vous dire que le CA de la Pro League a pensé à moi pour reprendre un poste d’administrateur désigné à la Fédération. »
« Des choses sont en réflexion. Si je peux encore séduire, tant mieux, je continuerai. Et si je dois m’arrêter, alors je m’arrêterai, » poursuivait-il alors. C’est donc l’offre des Rouches qui l’aura le plus séduit finalement.
Il va maintenant être chargé d’épauler Giacomo Angelini et de mettre à profit son expérience. Son prochain objectif sera de préparer la saison prochaine et de permettre au Standard de se stabiliser.
Le temps d’adaptation au club ne devrait pas être trop long pour lui, puisqu’il a déjà officié entre 2003 et 2012 en tant que directeur général. À cette époque, les Liégeois avaient remporté des titres de champion et une Coupe.