Mathieu Epolo n’a pas fait bonne impression au Lotto Park dimanche. Le jeune gardien de 19 ans pourrait-il céder sa place à Arnaud Bodart, toujours sous contrat ?
Philippe Albert, consultant pour la RTBF, estime en tout cas qu’Arnaud Bodart, mérite une nouvelle chance après quelques prestations décevantes de son remplaçant Matthieu Epolo. Lors du Clasico, Epolo a précipité la défaite des siens avec deux grosses erreurs.
« Epolo a certainement des qualités et a bien commencé la saison, mais en ce moment il est en difficulté », déclare Albert. Selon lui, c’est le moment idéal pour réintégrer Bodart dans l’équipe. L’ex-n°1 des Rouches n’a finalement pas quitté le club cet été et est donc toujours disponible.
« Pourquoi payer Bodart s’il ne joue pas? Ca me paraît judicieux de lui donner une nouvelle chance », affirme l’analyste, soulignant l’expérience du Diable Rouge qui lui permettrait de se remettre rapidement dans le bain.
« Ivan Leko a deux semaines pour réfléchir, mais le derby wallon serait un bon moment pour remettre Arnaud dans l’équipe de base ». Le Standard reçoit le Sporting Charleroi après la trêve internationale, le 20 octobre prochain.
Albert estime que le retour de Bodart pourrait apporter de la stabilité à Standard, qui traverse actuellement une période de moins bien. « C’est crucial de prendre les bonnes décisions aux moments clés, et je pense que Bodart est le bon choix actuellement pour Standard ».
Pas d’accord. C’est la 1ère fois ou il passe complètement à côté de son match…..si on le remplace maintenant, on le tuera pour la suite…..
Effectivement et dans le jeu il y en d’autres insipides inodores incolores qui laissent beaucoup trop jouer , notamment sur le corner qui précède..