Le Standard a pratiquement assuré sa survie en battant La Gantoise ce samedi (4-2).
Mené au score au quart d’heure, le Standard a égalisé sur penalty dans les arrêts de jeu de la première période. Une frappe de Djenepo a heurté le bras de Gerkens, qui s’était retourné. L’arbitre a sifflé une faute de main.
Sur plateau de l’émission Extra Time, les consultants se sont montrés assez dubitatifs quant à cette décision. Notamment l’ancien joueur Wesley Sonck. « Je me demande comment il faut défendre, alors ? Il faut déjà se tenir comme un pingouin, avec les bras le long du corps. Et donc, il faut aussi sauter comme un pingouin ?! »
L’ancien joueur du Club de Bruges s’est ensuite fendu d’une réflexion. « Je pense que c’est la direction que cela va prendre : les joueurs vont essayer de tirer sur les bras des défenseurs à bout portant »
Chaque semaine il y a au moins un polémique autour d’une faute de main.
En hockey les fautes de pieds quelles qu’elles soient sont toujours sifflées. Que l’on fasse la même chose en football
C’est désormais ce qu’on fait sergeD, mais malgré ça il y a encore et toujours des discussions ! Pour rappel, la Gantoise avait obtenu exactement le même coup de réparation discutable des oeuvres de Fossey, chez eux, dos tourné et bras légèrement écarté….