Alpaslan Özturk était cité comme un renfort potentiel pour le Standard de Liège. Mais il a finalement resigné un contrat en Turquie.
Si l’on compte ses divers prêts successifs avant de signer définitivement à Elazigspor en 2017, voilà 10 ans que Alpaslan Özturk (31 ans) a quitté le Standard pour la Turquie, et sept qu’il y a donc signé pour de bon. Durant ce laps de temps, le Belgo-Turc formé au Standard a disputé 151 matchs de Süper Lig.
La saison passée, il évoluait à Pendikspor, qu’il avait rejoint librement en provenance de Galatasaray où il ne se sera pas imposé. Après une saison à 22 rencontres, le défenseur était arrivé au terme de son contrat et son futur était flou.
Récemment, on apprenait ainsi dans Playsport qu’Özturk négociait avec le Standard pour un éventuel retour. Un renfort expérimenté, qui connaît la maison et ne coûte rien : c’était une piste plausible pour Ivan Leko.
Mais il n’en sera rien, car Alpaslan Özturk a finalement prolongé son contrat à Pendikspor, où il évoluera donc au moins une saison de plus. C’est ce que le club de D1 turque a annoncé cette semaine.