Le Standard accueille Malines ce soir. Mais Zinho Vanheusden est bien loin de pouvoir être de la partie.
Au début du mois d’août dernier, à l’occasion du premier match de la saison entre les deux équipes, Zinho Vanheusden disputait à Sclessin ses toutes premières minutes sous le maillot de Malines. Pour un joueur en manque d’entraînement, sa prestation au coeur de la défense était prometteuse.
Pratiquement huit mois plus tard, sa situation est cauchemardesque. Depuis cette première apparition tout sourire, le défenseur limbourgeois n’a pu tenir sa place dans l’équipe qu’à une seule reprise. Lors de ces deux titularisations, Malines a à chaque fois gardé ses cages inviolées.
C’est là toute la frustration qui entoure le cas Vanheusden, d’une aide précieuse lorsqu’il est sur le terrain mais toujours aussi fragile. À l’occasion de ce qui aurait pu sonner comme son retour devant son ancien public, Het Nieuwsblad a pris de ses nouvelles.
Zinho Vanheusden se remet péniblement de son opération au dos
Nos confrères n’ont pas eu facile : ils rapportent que l’ancien Diable Rouge tente de réduire au maximum ses apparitions médiatiques sur les conseils de son entourage, qui essaye de le protéger. Ses problèmes de dos le touchent, le moral n’est pas au beau fixe.
Zinho Vanheusden se soigne en dehors du club, Malines n’a pas une vue claire de la situation. Les doutes demeurent quant à la suite de sa carrière, si suite il y a. Pour l’heure, la seule certitude est son contrat jusqu’en juin 2026 avec l’Inter Milan. Mais personne ne sait où il en sera à ce moment-là, lui le premier.