Le Standard devrait lever l’option d’achat d’Ilay Camara dans les prochains jours. Le joueur prêté par le RWDM pourrait toutefois ne pas rester à Sclessin… ni même en Belgique.
Ivan Leko en parlait en conférence de presse, il y a deux semaines. Cet été, le Standard ne devra pas reconstruire l’intégralité de son effectif, comme c’était le cas l’été dernier.
En effet, une bonne douzaine de joueurs du noyau A appartient déjà au Matricule 16, tandis que plusieurs options d’achat pourraient être levées après la nouvelle publiée par le club mercredi concernant son rachat.
Si Lazare Amani évoquait notamment son envie de rester à Sclessin et que Dennis Ayensa a déjà signé sa prolongation, l’avenir d’Ilay Camara, le meilleur joueur du Standard depuis le début de la saison, est grandement discuté.
Ilay Camara devrait être acheté par le Standard, puis vendu dans la foulée
Selon les dires du spécialiste du marché des transferts Sacha Tavolieri, le Standard serait sur le point de lever l’option d’achat de l’international sénégalais, évaluée à 1.8 million d’euros. Les Rouches pourraient se permettre de payer ce montant en quatre tranches afin de rester dans les clous financièrement.
Toutefois, cela ne voudrait pas dire que Camara sera encore un joueur du Standard la saison prochaine. En effet, nos confrères d’IPM affirment que plusieurs clubs sont très intéressés par ses services, dont… le Club de Bruges, qui se serait renseigné dès le mois de février.
Les Blauw & Zwart ne seraient cependant pas les seuls sur la balle, puisque des clubs étrangers, notamment français et italiens, seraient aussi intéressés. Le Standard va donc débourser 1.8 million d’euros et pourrait recevoir… le triple en cas de revente. Une masse financière dont le Matricule 16 ne peut pas se passer en ces temps difficiles.