Categories: Walfoot

« On se déteste, il y a de la rivalité, mais on doit se respecter » : Mehdi Bayat évoque le derby wallon

Mehdi Bayat préface le choc wallon et la rivalité entre les deux équipes. L’homme d’affaires se réjouit que le match soit redevenu une rencontre à enjeux.

Ce dimanche à 18h30 se tiendra le derby wallon entre le Standard de Liège et Charleroi. Mehdi Bayat, administrateur délégué du Sporting de Charleroi, a donné un entretien à L’Avenir où il a abordé la situation des Zèbres et le choc de ce week-end.

Le Franco-iranien parle d’un nouveau cycle cette saison : « Le noyau était arrivé à la fin d’un cycle cet été. […] Si on avait terminé tranquillement en Europe playoffs, on n’aurait pas enclenché un tel changement mais cela aurait peut-être été une mauvaise chose. Felice Mazzù reprend du plaisir à Saint-Trond et, chez nous, ça se passe mieux avec Rik De Mil. C’est facile à dire après coup mais c’était une bonne décision pour tout le monde. »

Une rivalité mais avec… du respect

Bayat explique que le club a tout fait pour que les supporters puissent se déplacer à Sclessin : « On s’est battu pour que nos supporters puissent aller au Standard dimanche. J’ai l’impression que les Ultras prennent conscience de la gravité de la situation. Certains bourgmestres veulent émettre des arrêtés pour empêcher les supporters visiteurs, c’est la pire chose qui puisse arriver pour l’esprit que ces mêmes Ultras défendent. Le folklore, l’ambiance… Je veux bien accepter beaucoup de choses, mais jamais la violence. »

« Je suis content que ce soit redevenu un match à enjeux, grâce à notre évolution sportive. Avant ça, c’était un match important pour nous, Carolos, moins pour les Liégeois, » ajoute l’homme d’affaires.

« On se déteste, il y a de la rivalité, mais on doit se respecter, à l’image des Ultras du Standard qui ont réclamé que nos supporters puissent se rendre à Sclessin. On est les deux derniers clubs wallons. La situation financière du Standard m’a inquiété. »

Webmaster

Recent Posts

Pour Alexandro Calut, se faire une place sur les flancs du Standard n’est pas simple : « Le coach m’a dit qu’il était content de moi »

Avec Henry Lawrence, Ilay Camara et Marlon Fossey, les flancs du Standard sont très bien…

20 heures ago

Léandre Kuavita a réussi son pari en Coupe de Belgique : voilà pourquoi Ivan Leko va devoir poser des choix cruciaux avant de recevoir Saint-Trond

Remis dans le onze de base pour affronter le Lyra-Lierse, Léandre Kuavita a gagné des…

20 heures ago

Felice Mazzu très élogieux envers le Standard et Ivan Leko avant le clash de demain

STVV effectuera le court déplacement vers Liège afin de défier le Standard demain après-midi. STVV…

1 jour ago

« Renard not welcome », « Un nuisible » : les supporters associent Olivier Renard au Standard, Anderlecht a-t-il sous-estimé la question ?

On s'attendait à ce que les supporters adressent un message à Olivier Renard, peut-être ironique,…

2 jours ago

Anderlecht plutôt que le Standard : comment Olivier Renard aurait pu effectuer son grand retour à Sclessin

Olivier Renard est le nouveau directeur sportif d'Anderlecht. L'ancien gardien a vécu un été indécis.…

2 jours ago

Une prestation loupée à Anderlecht n’a pas fait plier Matthieu Epolo : le jeune gardien s’est exprimé sur sa période plus difficile dans les cages du Standard

Matthieu Epolo a encore sauvé le Standard. Grandement critiqué après sa prestation loupée à Anderlecht,…

2 jours ago