Le Standard de Liège est au cœur d’une véritable tempête. Le club a été frappé d’une interdiction de recrutement et poursuit son processus de revente.
Le Standard avait été frappé d’une interdiction temporaire de transferts en mai dernier suite au non-paiement de certains salaires.
Comme nous l’avions expliqué, le club a fourni les preuves nécessaires afin que la Commission des licences lève cette interdiction.
Le Standard n’est plus interdit de transfert, le club « avance » dans le processus de revente
« L’auditeur des licences a confirmé ce jour sa demande à la Commission de lever l’interdiction de recrutement et la conformité du club vis-à-vis de l’ensemble de ses obligations de paiements dans le cadre de sa licence », a confirmé le Standard par voie de communiqué.
En outre, suite à la situation très inquiétante liée à la gestion de 777 Partners, le club va devoir se trouver un nouveau repreneur.
« Le club tient par ailleurs à confirmer que le processus permettant à des investisseurs potentiels à manifester leur intérêt pour une reprise potentielle avance comme prévu. Ces derniers auront dans les prochaines heures l’occasion d’accéder aux informations nécessaires pour se positionner durant les prochaines semaines », communique également le Standard.
L’atmosphère qui rène autour du club est toujours aussi tendue. Plusieurs groupes de supporters ont demandé le départ immédiat des dirigeants Pierre Locht et Jean-Michel Javaux (lire ICI).
Communiqué sur la situation actuelle du club ➡️ https://t.co/xIM6N4lRNf
Communiqué over de huidige situatie van de club ➡️ https://t.co/9GEPd8t5Bf #RSCL ⚪️ pic.twitter.com/AxvEEjzCQ7
— Standard de Liège (@Standard_RSCL) June 20, 2024