Le Standard de Liège, dans une situation sportive très compliquée, fera face à de nombreux mouvements dans son effectif cet été.
C’est ainsi que le club a annoncé le départ de Kostas Laifis ce mardi après-midi. Ce départ n’est évidemment pas une surprise, il était en effet attendu depuis plusieurs mois.
Le contrat de Laifis ne sera donc pas prolongé. Le défenseur central chypriote était censé terminer la saison au Standard mais quitte déjà le club pour subir une intervention chirurgicale.
Kostas Laifis quitte le Standard
« En accord avec notre management et notre staff sportif, le défenseur chypriote a été autorisé à retourner à Chypre pour subir une petite intervention chirurgicale », a expliqué le Standard dans un communiqué.
« Nous avions prévu de le célébrer vendredi dernier au stade mais les circonstances ne l’ont finalement pas permis », ajoute le Standard, faisant référence au match à domicile face à Westerlo dont l’annulation a volontairement été forcée par les supporters suite à la situation avec 777 Partners.
Laifis, qui a porté le brassard de capitaine, a été un pilier du Standard pendant de nombreuses années. « Arrivé en bord de Meuse durant l’été 2016, Kostas aura joué toutes compétitions confondues 284 matches (16 goals – 11 assists) avec nos couleurs en 8 saisons et remporté une Coupe de Belgique en 2018. »
Kostas ❤ pic.twitter.com/n8MxIRFeFC
— Standard de Liège (@Standard_RSCL) May 14, 2024