Filip Benkovic ne rejoindra pas le Standard. Il a signé à l’AIK, dans le championnat suédois.
Dans sa quête de renforts à moindre prix, le Standard a songé à Filip Benkovic cet hiver. L’ancien défenseur de Louvain restait sur six mois sans club. Mais le compatriote d’Ivan Leko ne signera pas à Sclessin. Il s’est engagé pour un an à l’AIK Solna, dans le championnat suédois.
Lorsqu’il n’avait que 21 ans, Leicester a déboursé pas moins de 14 millions pour l’arracher au Dinamo Zagreb. Les Anglais l’ont ensuite prêté à plusieurs reprises. Son premier séjour hors du King Power Stadium s’est avéré concluant : le Croate s’est imposé comme un titulaire dans la défense du Celtic Glasgow sous les ordres de Brendan Rodgers.
Mais la suite est beaucoup moins réjouissante : ses prêts à Bristol et à Cardiff sont de véritables échecs…tout comme celui à Louvain. Benkovic renseigne un bref séjour en Pro League mais ne l’a vue que de loin, ne disputant pas une seule minute à Den Dreef.
Un bilan qui est égal à son temps de jeu à Leicester, pour qui il n’a finalement jamais joué. Les Foxes l’ont donc cédé gratuitement à l’Udinese il y a trois ans. Dans le Frioul, le natif de Zagreb ne s’est guère plus imposé dans l’équipe, mais ses deux dernières saisons en prêt (à l’Eintracht Braunschweig et à Trabzonspor) lui ont tout de même permis de retrouver du rythme.
A défaut de revenir en Pro League, Benkovic relance donc sa carrière en Suède. Le Standard avait toutefois déjà activé d’autres pistes, avec notamment le prêt d’Attila Szalai.
https://twitter.com/AIKfotboll/status/1880933594203320753?ref_src=twsrc%5Etfw
Ivan Leko a confirmé le forfait de Gavin Bazunu et la titularisation de Matthieu Epolo…
S'il a choisi de revenir au Standard, Pierre François aurait bien pu occuper un autre…
Le Standard accueillera Westerlo samedi soir. Les Rouches devront sans soute encore composer sans Andi…
L'été s'annonce riche en bouleversements au Standard. Mais les grandes maneouvres commencent dès le printemps.…
C'est le coup de tonnerre de ce jeudi : Pierre François est de retour au…
Nicolas Raskin le promet depuis qu'il est parti : il reviendra un jour au Standard.…