777 Partners devrait quitter le monde du football pour de bon, et sans surprise, le propriétaire du Standard de Liège ne va donc pas reprendre les rênes d’Everton. Le club anglais a annoncé la fin des négociations.
Il aurait fallu être fou pour accepter de mettre l’avenir d’un club entre les mains de 777 Partners à l’heure actuelle. Pourtant, officiellement, les négociations étaient toujours en cours entre le fonds d’investissement américain et Everton, à la recherche d’un repreneur.
Sans surprise, le club de Liverpool a donc annoncé ce samedi la fin de l’accord concernant le rachat de la majorité des actions du club par 777 Partners. Le fonds d’investissements américain, rappelons-le, fait face à 16 chefs d’accusation aux USA pour dettes impayées et fraude financière.
En mai dernier, on apprenait que 777 Partners avait fait appel à une société de restructuration d’entreprise afin de mettre un terme définitif à ses activités dans le football.
Les propriétaires américains ont déjà été écartés de Vasco de Gama suite à une décision de la justice brésilienne, tandis que le flou règne concernant les autres clubs de leur galaxie.
Le Standard devrait être repris dans les mois à venir, mais la situation est critique car il faudrait au moins 50 millions d’euros pour renflouer le club, certaines estimations parlant même de 60 à 80 millions. Un montant qui effraie la plupart des investisseurs.
Avec Henry Lawrence, Ilay Camara et Marlon Fossey, les flancs du Standard sont très bien…
Remis dans le onze de base pour affronter le Lyra-Lierse, Léandre Kuavita a gagné des…
STVV effectuera le court déplacement vers Liège afin de défier le Standard demain après-midi. STVV…
On s'attendait à ce que les supporters adressent un message à Olivier Renard, peut-être ironique,…
Olivier Renard est le nouveau directeur sportif d'Anderlecht. L'ancien gardien a vécu un été indécis.…
Matthieu Epolo a encore sauvé le Standard. Grandement critiqué après sa prestation loupée à Anderlecht,…