Menu Standard
Add more content here...

Ne faites pas encore vos plans pour la dernière journée de Pro League : des changements pourraient à nouveau survenir en cas de réforme du championnat

Ce mardi, la Pro League a déjà annoncé que le Genk – Union de la dernière journée, sans enjeu majeur, est avancé au samedi soir. Mais en cas de réforme de la compétition, d’autres rencontres pourraient perdre en intérêt et être déplacées.

Initialement, les huit matchs de la dernière journée de Pro League devaient se dérouler au même moment, le 16 mars à 18h30. Cependant, les matchs entre les équipes n’ayant plus rien à jouer de manière directe au classement sont avancés.

Genk-Union, par exemple, qui n’aura que peu d’impact sur le classement car les deux équipes sont déjà qualifiées pour les Champions Playoffs et les Limbourgeois sont déjà assurés de remporter la phase classique. Club de Bruges – Charleroi pourrait aussi être avancé au samedi soir si les Zèbres sont certains de louper le top 6.

Cependant, selon nos informations, d’autres changements pourraient encore survenir. Si le format de la compétition est voté ce jeudi et que le retour d’un championnat à 18 et sans playoffs est approuvé, plusieurs matchs pourraient encore être déplacés.

En effet, les play-downs perdraient totalement leur intérêt, voire seraient supprimés (il s’agit de la solution la moins probable, car il n’est pas autorisé de modifier les règles d’un championnat en cours de saison). Dans ce cas précis, d’autres matchs devenus « inutiles » pourraient être avancés au samedi soir.

Si cela ne serait pas une mauvaise chose pour DAZN, qui pourrait alors éparpiller les matchs et ne pas devoir réaliser un multilive compliqué à mettre en place d’un point de vue logistique, il faudra d’abord voir s’il n’y a pas de plaintes venues d’équipes insatisfaites.

Laisser un commentaire