Le SL 16 a partagé (2-2) contre Binche. Un certain Nacer Chadli était de la partie.
Nous vous en parlions hier, le SL 16 est passé à côté de la montre en or contre Binche, un concurrent direct pour le maintien en D1 ACFF. Les jeunes Liégeois menaient 2-0 après moins d’un quart d’heure. Le but du break a été inscrit par Rabby Mateta sur un assist de Nacer Chadli.
L’ancien Diable Rouge, qui s’entraînait avec le groupe en première partie de saison, avait entériné son retour en début d’année. Hier, il a débuté son premier match officiel depuis le 1er mars 2024 (sa seule titularisation de l’année dernière).
Un partage au goût amer
Mais la suite a été plus frustrante : le SL 16 a gaspillé cet avantage de deux buts en deuxième mi-temps face à des Binchois revenus sur le terrain avec de toutes autres intentions.
En manque de rythme, Chadli est apparu très déçu au coup de sifflet final : « Il y a beaucoup de frustration de notre côté. Mais l’équipe est composée de beaucoup de jeunes. Ils font des erreurs et ça fait partie de l’apprentissage » explique-t-il au journal Le Soir.
Le Liégeois de 35 ans veut monter en puissance dans les prochaines semaines pour faire progresser l’équipe : « Il faut en tirer des leçons. Ce ne serait pas acceptable de refaire des erreurs ainsi pour un club comme le Standard ». Pour son prochain match, le SL 16 se rendra à l’UR Namur.