Categories: Walfoot

« Mettre les attentes de côté et se battre » : Marlon Fossey préface Standard – Malines et les retrouvailles avec Zinho Vanheusden

« Mettre les attentes de côté et se battre ». Tel sera le slogan du Standard, cette saison. Les Rouches, après deux bons résultats, doivent confirmer contre Malines, ce vendredi soir.

Le Standard et Malines ouvriront la troisième journée de Jupiler Pro League, ce vendredi soir. Après leur partage à Genk et leur succès contre Bruges, les Rouches doivent confirmer contre un KVM en difficulté, qui a encaissé quatre buts la semaine dernière contre Westerlo.

Historiquement, le Matricule 16 a toujours eu du mal à enchaîner après des bons résultats contre les ténors du championnat. Il devra, cette fois, éviter de retomber dans ses travers. Une situation que commentait Marlon Fossey en conférence de presse, ce jeudi.

« On en a parlé en groupe ce (jeudi) matin. Il faut rester concentré et ne pas commencer à regarder ce qui se dit ailleurs, ou dans la presse. On a battu le champion en titre, on pourrait se dire qu’on va aller gagner ce match ‘comme ça’, mais ce n’est pas le cas, ce n’est pas la mentalité. La mentalité doit être la même que contre Bruges, où on a mis de côté les attentes sur le match pour se battre. »

Mettre les attentes de côté et se battre »

« Il ne faut pas s’attendre à un match facile. J’ai regardé leur premier match contre Bruges, ils avaient aussi réussi à mettre de côté les attentes, eux aussi. C’est une équipe très bien en place, avec un bon entraîneur, qui sort d’une bonne saison. Il y a du danger dans leur équipe, mais on sait qu’on peut être compétitif. »

Lors de cette rencontre, le Standard retrouvera un certain Zinho Vanheusden, qui sera, pour la première fois de sa carrière, adversaire des Rouches. « Tout le monde sait qu’il a été d’un grand service pour le club et qu’il a été très malchanceux dans sa carrière. C’est bien de le revoir, mais on gardera le serrage de mains pour l’après-match. Je suis heureux de le voir fit, après beaucoup de blessures. »

Je n’ai jamais pensé à quitter le Standard »

Prêté, Vanheusden fait partie des nombreux joueurs à avoir quitté le Standard en fin de saison dernière. Un choix qu’aurait pu faire Marlon Fossey, mais l’Américain a décidé de rester.

« Je n’ai jamais vraiment pensé à quitter le club, je suis quelqu’un qui vit le moment. J’ai déjà eu des blessures dans ma carrière, je prends chaque jour qui vient. La saison dernière n’était pas la mienne, pas la nôtre et j’ai faim. Je suis heureux de faire partie du club et j’essaye d’avoir un impact positif. J’ai envie de vivre plus de soirées comme dimanche dernier. »

Webmaster

Recent Posts

Très bonne nouvelle au Standard dans son conflit avec Bruno Venanzi : la revente du club facilitée ?

La RTBF annonce ce vendredi la levée des saisies au Standard. Cela constitue une bonne…

1 heure ago

A quand une revente du Standard ? Le CEO Pierre Locht s’exprime sur la situation

Le Standard a rencontré des difficultés financières et sportives la saison dernière. Sur le plan…

2 heures ago

Ivan Leko a enfin le luxe de pouvoir faire des choix : découvrez la composition probable du Standard pour recevoir l’Union

Pour animer ses flancs, au milieu de terrain et en attaque, Ivan Leko aura des…

10 heures ago

Andi Zeqiri est impatient de découvrir Sclessin sous un nouveau jour : « Je suis conscient de la pression sur mes épaules, mais j’aime ça »

Entre Andi Zeqiri et Ivan Leko, qui ont une mentalité semblable, selon le nouvel attaquant…

10 heures ago

Un ancien Diable toujours ouvert à un retour au Standard : « Si je peux aider, surtout dans ces moments difficiles… »

Les temps sont troublés pour le Standard. Mais le club peut toujours compter sur l'attachement…

10 heures ago

Comment le Standard va-t-il gérer le cas Bodart ? Jean-Francois Gillet joue cartes sur table

La situation d'Arnaud Bodart ne profite à personne au Standard. Jean-François Gillet a fait le…

10 heures ago