Wilfried Kanga ne rejouera pas au Standard la saison prochaine. Il a pris congé des Rouches via un message de remerciement sur Instagram.
En marquant 12 buts et en gardant un nombre incalculable de ballons dos au but, Wilfried Kanga a rendu de fiers services au Standard. D’autant qu’il a souvent été bien seul sur île pour faire la différence devant.
Ivan Leko a d’ailleurs fait part à la direction de son souhait de le voir rester la saison prochaine. Mais Kanga n’est que prêté par le Hertha Berlin. Et les Allemands souhaitent le vendre, à un prix trop élevé pour que le Standard puisse se permettre de continuer avec lui.
L’attaquant ivoirien a donc confirmé l’inéluctable : il ne jouera plus à Sclessin la saison prochaine. Le message d’adieux posté sur son compte Instagram ne laisse pas de place au doute.
Kanga ne prolongera pas l’aventure au Standard
« Merci aux supporters, merci à tous les membres du staff, à tous mes coéquipiers pour cette saison malgré les difficultés. Je ne retiens que le positif et je suis sûr que le club reviendra à sa place, qui est au sommet » écrit-il.
Son avenir oscille désormais entre le Hertha Berlin et une vente à un autre club. La Gantoise est notamment intéressée depuis plusieurs mois.