Dimanche, le Standard se déplace à Courtrai. Nayel Mehssatou a préfacé la rencontre du côté des Kerels.
Encore invaincu depuis la reprise du championnat, le Standard a recommencé la saison au-delà des espérances avec notamment trois cleansheets alors que le Club de Bruges et Genk étaient au menu.
Mais le plus dur commence peut-être pour Ivan Leko et ses hommes. Ces derniers temps, le Standard a eu le don de se sublimer dans les gros matchs mais a parfois éprouvé plus de difficultés face à des blocs bas. Une tendance que l’entraîneur croate cherche à gommer cette saison.
Il sera dès lors important d’enchaîner au Stades des Eperons d’or. D’autant que ce déplacement est parfois compliqué pour les Rouches : « Même la saison dernière, alors que nous n’étions pas très forts, nous n’avons pas perdu contre le Standard » rappelle Nayel Mehssatou sur le site internet du club courtraisien.
Courtrai aura le couteau entre les dents
Effectivement, les Kerels avait causé du soucis aux Liégeois : le partage au Stade des Eperons d’Or avait donné lieu à des scènes de tension entre joueurs et supporters. Au retour, Courtrai l’avait emporté 0-1 à Sclessin sur une énorme erreur de Zinho Vanheusden.
En tant qu’ancien Anderlechtois, Mehssatou aura à coeur de conserver cette dynamique : « Nous avons eu un très mauvais match samedi dernier à Dender (défaite 4-1). Nous devons mettre cela derrière nous immédiatement en réalisant une bonne performance contre le Standard ».