Le Standard était un peu dans l’inconnu en attirant Andréas Hountondji en prêt en provenance de Burnley. Marc Wilmots se montre plus que rassurant à son sujet.
Contre Courtrai, Andréas Hountondji a disputé ses toutes premières minutes sous le maillot du Standard. Sclessin a pu applaudir pour la première fois l’attaquant prêté par Burnley. Ivan Leko s’est en tout cas montré ravi : vu les difficultés offensives de l’équipe, toute option supplémentaire est bonne à prendre.
Reste à savoir quelle version de l’international béninois attend l’entraîneur croate. La saison passée, Hountondji a cassé la baraque avec Rodez : ses 14 buts et 5 assists en Ligue 2 ont convaincu Burnley de déposer quatre millions pour le recruter cet été.
Mais le joueur de 22 ans a éprouvé toutes les peines du monde à s’imposer chez les Clarets (deux titularisations sous les ordres de Scott Parker). Sur le plateau de La Tribune, Marc Wilmots estime que le Standard a frappé un coup dans le mille. Il a en effet lui-même voulu attirer Hountondji à Schalke il y a quelques mois, quand il y officiait comme directeur sportif.
« On avait mis le maximum que l’on pouvait dessus : 2,5 millions. Il a des qualités extraordinaires : il a de la vitesse, il sait garder un ballon, il a un jeu de tête, c’est un excellent joueur » déclare l’ancien sélectionneur des Diables.
Pour Wilmots, le Standard fait de l’excellent travail compte tenu du faible budget à disposition : « Aller le chercher, chapeau. Avec pas grand chose, ils retirent le maximum. Je peux dire qu’Eckert et Zeqiri ont le feu au cul. Et puis il y a Szalai, international, pour six mois. Pour moi ce sont de très bonnes idées avec de la qualité, de la valeur ».
Le Standard piste Omar El Manssouri. Mais des clubs français sont aussi sur le dossier.…
Arnaud Bodart a déjà disputé son premier match avec le FC Metz ce weekend. Il…
Les joueurs en manque de temps de jeu dans les clubs de première division peuvent…
Ivan Leko semble avoir trouvé sa formule en pointe avec Zeqiri et Ayensa, et Andréas…
Chers supporters, D’aucun, j’imagine, se souvient de cette phrase mythique, extraite du film « les galettes…
Longtemps parmi les meilleures défenses du championnat en début de saison, le Standard de Liège…