Lucas Noubi a fait son grand retour au Standard… mais pas avec l’équipe A. Le jeune défenseur a joué avec le SL 16 en D1 ACFF.
Noubi avait été totalement mis de côté par Ivan Leko, qui n’est pas un grand fan de l’attitude du jeune du cru. Sa dernière présence sur le banc en Jupiler Pro League date du Clasico contre le RSC Anderlecht le 6 octobre dernier.
Certains imaginaient qu’un départ cet hiver serait inévitable, et rien ne dit qu’une solution dans ce sens ne sera pas trouvée à moyen terme. Mais Lucas Noubi a décidé de prendre les choses en main pour ne pas rester inactif.
C’est en effet lui qui a demandé à jouer avec l’équipe U23 en D1 ACFF. Il était titulaire avec le SL 16 ce samedi. « Mon dernier match remontait à un petit temps déjà », déclare-t-il à nos confrères de La Dernière Heure. « Ça n’est pas bon pour un jeune joueur ».
Lucas Noubi a donc demandé lui-même à intégrer le groupe des U23, dont il était un pilier avant d’intégrer le noyau A. « J’ai demandé au club si je pouvais aller chercher du rythme avec l’équipe réserve. Ça fait du bien de rejouer, même deux divisions plus bas ».
Les choix d’Ivan Leko ont évidemment poussé Noubi à faire ce choix, mais le jeune défenseur assure qu’il comprend. « Les autres défenseurs jouent bien et je dois accepter ça. Je suis déçu, bien sûr, mais je reste patient. Mon objectif est de revenir au plus vite en équipe A », conclut-il.