Genk a dû jouer les Playoffs sans son capitaine Bryan Heynen la saison dernière. Le milieu de terrain ne sera toujours pas prêt pour la reprise du championnat.
Après deux saisons sous les ordres de Wouter Vrancken, Genk a démarré un nouveau chapitre de son histoire sous la conduite de Thorsten Fink. Les Limbourgeois ont déjà réalisés plusieurs transferts intéressants, comme ceux de Matte Smets ou Jarne Steuckers.
Mais Fink doit pour le moment tenir compte des joueurs à l’infirmerie.
A deux semaines de la reprise du championnat face au Standard, Andi Zeqiri et Bryan Heynen font partie des joueurs sur la touche.
Heynen toujours indisponible
Zeqiri ne devrait pas débuter la dernière rencontre de préparation face à Lille par précaution. S’il reste (Valence ainsi que plusieurs équipes espagnoles le suivraient avec attention), il devrait toutefois être apte à débuter face au Standard.
Pour Bryan Heynen, la situation est moins favorable. Selon Het Belang van Limburg, il souffre toujours de la blessure à l’aine qui l’a éloigné des terrains en mars dernier. Il n’avait pas pu disputer la moindre rencontre durant les Playoffs et ne sera pas remis pour affronter le Standard. De quoi augmenter les chances de voir le jeune Ibrahima Bangoura débuter face aux Rouches.