Le SL16 FC, U23 du Standard, s’est très largement imposé face à Tournai ce dimanche (5-1).
Le SL16 FC, relégué en D1 ACCF (ex-Nationale 1) a vécu un début de saison cataclysmique. Les jeunes Rouches ont commencé avec un bilan de 1 point sur 33.
Suite à la situation, la décision a été de se séparer de l’entraîneur, Oliver Krause. C’est Sébastien Grandjean, qui venait de quitter les Francs Borains, qui a repris les rênes du club.
Après une première victoire il y a trois semaines face aux jeunes de l’Union Saint-Gilloise, les Rouches sont retombés dans leurs travers avec deux défaites de suite face à l’Olympic Charleroi et Mons.
Mais ce dimanche, le SL16 FC s’est très bien relancé en gagnant largement face à Tournai (5-1). A noter que la jeune pépite Gboua – considéré comme le joueur le plus rapide de l’Académie – a marqué un triplé.
Le SL16 FC est encore lanterne rouge de Nationale 1, mais compte désormais 8 points. Plus haut, les U23 de l’Union ainsi que la RJE Binchoise comptent 14 points.
Une victoire importante. ⚪️#SL16 #RSCL #COYR pic.twitter.com/g0hDP8hmpj
— SL16 Football Campus (@SL16_FC) December 8, 2024
Il faudra quand même sérieusement « pédaler » pour se mettre à l’abri. Avec un tel résultat on pourrait se demander comment les SL16 en sont arrivés là.