Categories: Walfoot

Les Ultras Inferno en colère : une décision radicale prise pour le derby wallon

Les Ultras Inferno ont décidé d’annuler leurs animations prévues pour le derby wallon suite à leur mécontentement concernant la restriction du nombre de supporters adverses autorisés à venir au stade.

Les Ultras Inferno réagissent dans un communiqué au choix du club de passer de 1000 à 600 supporters lors du derby wallon. Une décision contre laquelle le club de supporters s’oppose !

« Le constat est clair, nous entrons dans une ère où il est plus facile d’interdire plutôt que de dialoguer. Comment est-il possible qu’alors que nos voisins allemands ne veulent supprimer la venue de supporters adverses alors que nous continuons d’organiser des déplacements de milliers de supporters sur des centaines de kilomètres, » explique les Ultras.

Le club de supporters souligne qu’un match de football sans supporters adverses n’a pas la même saveur : « La venue de supporters adverses est selon nous indispensable. Un match sans supporters adverses n’a pas la même saveur, cela fait partie des valeurs même du football ! »

Le groupe explique qu’ils feront passer des messages en tribune et annuleront le tifo prévu pour le match. Le choc wallon s’annonce particulier, avec deux camps qui seront surveillés de très près par la police et les autorités de la Pro League…

https://twitter.com/ACDStandard/status/1847534653378285736?ref_src=twsrc%5Etfw

Webmaster

Recent Posts

Isaac Price pourrait recevoir une nouvelle chance, Grejohn Kyei voudra marquer les esprits : découvrez les compositions probables de Standard – Charleroi

Le vainqueur se rapprochera du top 6, le perdant des play-downs. Voici les compositions probables…

23 minutes ago

Le SL16 encore battu, l’Olympic perd des plumes, les jeunes de Charleroi surprennent Virton : tous les résultats de D1 ACFF

Beaucoup de matchs au programme en D1 ACFF ce samedi soir. Découvrez ici tous les…

24 minutes ago

Ivan Leko revient sur la situation compliquée d’Arnaud Bodart au Standard : « Nous devons protéger le groupe et assurer un climat sain »

Arnaud Bodart ne reçoit toujours pas de temps de jeu, au Standard. Le portier voulait…

25 minutes ago

« On se déteste, il y a de la rivalité, mais on doit se respecter » : Mehdi Bayat évoque le derby wallon

Mehdi Bayat préface le choc wallon et la rivalité entre les deux équipes. L'homme d'affaires…

27 minutes ago

Comment la mise à l’écart de Sébastien Pocognoli au Standard a lancé sa carrière d’entraîneur : « Si ça c’était passé autrement… »

Sébastien Pocognoli vit sa première expérience comme T1 d'une équipe professionnelle à l'Union Saint-Gilloise. Une…

23 heures ago

Ivan Leko explique ses choix qui surprennent parfois, au Standard : « C’est aussi important d’avoir une bonne équipe pour finir le match »

Ivan Leko cherche encore la solution pour permettre au Standard d'allier solidité défensive et efficacité…

23 heures ago