Les Ultras Inferno ont décidé d’annuler leurs animations prévues pour le derby wallon suite à leur mécontentement concernant la restriction du nombre de supporters adverses autorisés à venir au stade.
Les Ultras Inferno réagissent dans un communiqué au choix du club de passer de 1000 à 600 supporters lors du derby wallon. Une décision contre laquelle le club de supporters s’oppose !
« Le constat est clair, nous entrons dans une ère où il est plus facile d’interdire plutôt que de dialoguer. Comment est-il possible qu’alors que nos voisins allemands ne veulent supprimer la venue de supporters adverses alors que nous continuons d’organiser des déplacements de milliers de supporters sur des centaines de kilomètres, » explique les Ultras.
Le club de supporters souligne qu’un match de football sans supporters adverses n’a pas la même saveur : « La venue de supporters adverses est selon nous indispensable. Un match sans supporters adverses n’a pas la même saveur, cela fait partie des valeurs même du football ! »
Le groupe explique qu’ils feront passer des messages en tribune et annuleront le tifo prévu pour le match. Le choc wallon s’annonce particulier, avec deux camps qui seront surveillés de très près par la police et les autorités de la Pro League…
Les Ultras Inferno annulent leurs animations prévues demain. #RSCL pic.twitter.com/7tilwpDAe4
— Au Cœur du Standard (@ACDStandard) October 19, 2024
En d’autres termes, ils viennent au foot pour injurier les (suppoerters) visiteurs et si possible leur taper dessus ou jeter des projectiles