La situation de 777 Partners n’inquiète pas que le Standard de Liège. Le fonds d’investissement américain détient plusieurs clubs historiques en Europe, qui sont donc eux aussi au bord du gouffre.
C’est à Liège que la fronde anti-777 Partners a connu son pic, avec une rencontre annulée suite aux manifestations de centaines de supporters mécontents. Mais si le Standard est en grande difficulté, la situation de 777 inquiète également les autres clubs de la galaxie américaine.
Et alors que ce vendredi, Josh Wander et Steven Pasko prenaient la porte chez 777 Partners (lire ici), l’opposition des ultras aux dirigeants américains s’organise. Différents groupes de supporters ont publié un communiqué commun pour exprimer leur colère.
777 OUT !
Ainsi, les ultras du Standard, du Hertha Berlin, du FC Séville, de Vasco de Gama, du Melbourne Victory et du Red Star ont cosigné le communiqué suivant :
« Aujourd’hui, suffisamment d’éléments sont publiquement connus pour que tout le monde comprenne que 777 Partners est une société frauduleuse, ultra-endettée et un acteur toxique pour le football. Il est donc urgent que 777 Partners quitte immédiatement nos clubs.
Plus que jamais, la multipropriété des clubs apparaît comme propice à la prise de contrôle du football par des entités néfastes, telles que 777 Partners. Ce fléau doit être combattu par les supporters du monde entier.
De l’Allemagne à l’Australie, de la Belgique au Brésil, de l’Espagne à la France, et partout ailleurs : 777 OUT ! ».
Les deux groupes d’ultras du Standard ayant signé cette tribune sont les Ultras Infernos et le PHK. Notons l’absence de cette tribune d’un représentant des supporters du Genoa FC, également propriété de 777 Partners.
VS. 777 PARTNERS
Ultras Standard Liege , Hertha Berlin , Melbourne Victory , Vasco da Gama , Sevilla , dan Red Star FC bersatu umumkan protes kepada pemilik klub mereka 777 Partners.
Protes terkait dengan praktek ilegal 777 dan ingin mereka hengkang dari klub! pic.twitter.com/T3Go8E5Ph4
— MEDIO CLUB ID (@medioclubID) May 18, 2024