Menu Standard
Add more content here...

Les supporters du Standard reviennent à la charge et réclament le départ immédiat de deux dirigeants !

La gestion du Standard n’a de cesse de poser question. Les supporters viennent à nouveau de faire savoir leur mécontentement et réclament des mesures fortes.

En fin de saison, face à la gestion catastrophique, les supporters du Standard ont multiplié les actions adressées à la direction. Notamment, lors du match à domicile face à Westerlo, ils ont bloqué le passage hors du centre d’entraînement, demandant le départ de Pierre Locht, CEO du club.

Ce dernier a remis sa démission en avril et preste désormais son préavis de 6 mois. Dans un communiqué cinglant, les groupes de supporters des Ultra Inferno, du PHK et du Hell Side demandent son départ immédiat, ainsi que celui de Jean-Michel Javaux, membre du CA. Javaux avait également présenté sa démission mais restera en poste jusqu’à ce que le club soit revendu.

Ce communiqué fait suite à une entrevue avec les deux dirigeants. Selon les informations de la RTBF,  l’échange aurait été tendu. Les supporters accusent notamment Locht et Javaux d’être à la solde de 777 Partners.

« Ces deux personnes étaient les deux derniers remparts locaux face aux Américains et n’ont jamais tiré la sonnette d’alarme », sonne le communiqué. « Locht les a soutenus jusqu’au bout tandis que Javaux a brillé par son absence de réflexion. »

Les supporters justifient leurs demandes en expliquant que selon eux les deux dirigeants ont menti à plusieurs reprises. Le licenciement du staff médical et des kinés aurait prouvé « l’incapacité de Pierre Locht d’être un véritable CEO ». Toujours selon la RTBF, ces licenciements auraient déclenché la colère du coach, Ivan Leko.

2 thoughts on “Les supporters du Standard reviennent à la charge et réclament le départ immédiat de deux dirigeants !

Laisser un commentaire