La gestion du Standard n’a de cesse de poser question. Les supporters viennent à nouveau de faire savoir leur mécontentement et réclament des mesures fortes.
En fin de saison, face à la gestion catastrophique, les supporters du Standard ont multiplié les actions adressées à la direction. Notamment, lors du match à domicile face à Westerlo, ils ont bloqué le passage hors du centre d’entraînement, demandant le départ de Pierre Locht, CEO du club.
Ce dernier a remis sa démission en avril et preste désormais son préavis de 6 mois. Dans un communiqué cinglant, les groupes de supporters des Ultra Inferno, du PHK et du Hell Side demandent son départ immédiat, ainsi que celui de Jean-Michel Javaux, membre du CA. Javaux avait également présenté sa démission mais restera en poste jusqu’à ce que le club soit revendu.
Ce communiqué fait suite à une entrevue avec les deux dirigeants. Selon les informations de la RTBF, l’échange aurait été tendu. Les supporters accusent notamment Locht et Javaux d’être à la solde de 777 Partners.
« Ces deux personnes étaient les deux derniers remparts locaux face aux Américains et n’ont jamais tiré la sonnette d’alarme », sonne le communiqué. « Locht les a soutenus jusqu’au bout tandis que Javaux a brillé par son absence de réflexion. »
Les supporters justifient leurs demandes en expliquant que selon eux les deux dirigeants ont menti à plusieurs reprises. Le licenciement du staff médical et des kinés aurait prouvé « l’incapacité de Pierre Locht d’être un véritable CEO ». Toujours selon la RTBF, ces licenciements auraient déclenché la colère du coach, Ivan Leko.
De la foutraise. Ce ne sont pas eux qui détiennent le finances du club
Exactement