Categories: Walfoot

Les révélations d’Arnaud Bodart sur Matthieu Epolo : « Le Standard espérait faire coup double »

C’est depuis Metz qu’Arnaud Bodart a commenté son départ du Standard. Il notamment évoqué sa mise à l’écart au profit de Matthieu Epolo.

La première partie de saison a été longue pour Arnaud Bodart : entre son départ avorté, sa mise à l’écart et sa blessure alors qu’il venait de revenir dans l’équipe, le Sérésien aurait rêvé d’adieux plus en phase avec ses 20 ans passés au club.

Bodart a pris sur lui pour accepter du mieux possible la situation et guider Epolo, encore loin d’être un produit fini : « Ça m’a été annoncé que le coach voulait tout préparer avec Matthieu Epolo. Je le connais très bien et c’est un excellent gardien » commence-t-il dans SudInfo.

Epolo, l’un des prochains sur le départ ?

Enfant du club, Epolo a directement été soutenu par les supporters, même s’il prenait la place d’un autre garçon plus qu’apprécié de Sclessin. La direction aussi soutenait la décison. Avec un objectif derrière la tête, rapporte Bodart : « Il ne faut pas se voiler la face, le Standard espérait faire coup double : me vendre, mettre Matthieu en vitrine et accepter la première belle offre qui se présenterait. C’est une réalité ».

En manque de liquidité, le Standard avait un plan bien rôdé : « On m’a cité l’exemple de Mike Penders, que Genk a vendu à Chelsea pour 20 millions d’euros. La direction s’est dit pourquoi ne pas faire pareil avec Matthieu ? On est dans un football business, hein ».

La situation a été dure à vivre : « J’ai été déçu. C’était un moment très négatif mais cela m’a permis d’apprendre. Une carrière n’est jamais linéaire et cela ne sert à rien de se lamenter sur son sort ». D’autant que pour le moment, le plan tarde à décoller : le Standard n’en est qu’à la première étape…un départ gratuit d’Arnaud Bodart vers la Ligue 2 française.

Webmaster

Recent Posts

Retour d’une Pro League sans Play-Offs : le dernier obstacle majeur pourrait être franchi ce mardi !

L'ACFF se réunira en Conseil d'administration élargi, ce mardi, afin d'évoquer la réforme du championnat.…

3 heures ago

Karamoko ne l’appréciera pas tout de suite : Dender – Standard a été le cadre d’une grande première

Pour les joueurs, les entraîneurs, comme les arbitres de notre football, les Europe Play-Offs sont…

18 heures ago

Le Standard a été surpris à Dender, Ivan Leko le premier : l’étrange attente du coach des Rouches pour contrecarrer le plan de Vincent Euvrard

Le Standard a été surpris, à Dender, puisqu'il s'est retrouvé... avec la possession du ballon.…

20 heures ago

Lazare Amani pointe le problème du Standard après un nouveau match sans victoire en Europe Playoffs

Le Standard n'est toujours pas parvenu à gagner un match en Europe Playoffs, une situation…

23 heures ago

Le grand dilemme de la saison enfin résolu au Standard ? « Quand vous jouez comme ça, vous rejouez la semaine suivante, c’est la règle »

Titulaire pour la première fois en 2025, Matthieu Epolo a livré une grosse prestation dans…

23 heures ago