777 Partners, propriétaire du Standard, n’en finit plus de s’attirer des ennuis. Désormais, c’est l’immobilière du Standard elle-même qui vient de saisir la justice afin de poursuivre la société américaine.
777 Partners inquiète, c’est le moins que l’on puisse dire. Récemment, la société londonienne Leadenhall a poursuivi la société en justice.
La raison ? Une fraude considérée comme majeure, mettant en jeu pas moins de 350 millions de dollars. The Athletic a même expliqué qu’au vu des chefs d’accusation, ce serait « probablement la fin de 777 Partners ». (Lire ICI)
Ce lundi, on apprend que c’est désormais l’Immbilière du Standard qui a décidé à son tour de poursuivre 777 Partners. La RTBF explique en effet que l’ancien propriétaire Bruno Venanzi ainsi que les actionnaires de l’Immobilière qui n’ont pas encore été payés vont introduire une requête pour saisir leurs actions.
Les actionnaires de l’Immobilière devaient recevoir 3,5 millions d’euros d’une tranche de paiement de la part de 777 Partners, due au 15 avril dernier. Venanzi devait également recevoir un montant identique avant le 20 avril, pour la deuxième tranche.
La RTBF explique également que si 777 Partners venait à contester les montants, Venanzi serait décidé à intenter une action devant la cour d’arbitrage et de médiation commerciale (CEPANI). D’autres actions seraient également possibles.