Wilfried Kanga a plus d’une fois prouvé son utilité au Standard. Cela n’a pas échappé à plusieurs clubs…dont Genk.
Les incertitudes sont nombreuses au Standard pour la saison prochaine. En effet, de nombreux joueurs ne sont que prêtés et ne devraient plus revenir à Sclessin après l’intersaison.
Depuis quelques semaines, on sait que c’est notamment le cas de Zinho Vanheusden, dont l’option d’achat à 7 millions est trop élevée pour les finances du club. Autre joueur en prêt disposant d’une option, Kamal Sowah n’a pas convaincu, surtout à l’heure de devoir débourser trois millions pour l’acquérir définitivement.
En revanche, Kelvin Yeboah pourrait bien poursuivre l’aventure : l’option évaluée à 1,5 million est plus raisonnable le concernant. Les discussions n’auraient toutefois pas encore commencé.
Wilfried Kanga convoité
Dans son tour d’horizon, la Dernière Heure rapporte également l’intérêt de plusieurs clubs pour Wilfried Kanga, prêté sans option par le Hertha Berlin. Il y a une semaine, nous évoquions l’intérêt de La Gantoise lors du mercato d’hiver, mais les Buffalos ne seraient pas seuls sur la balle.
Genk aurait manifesté son intérêt, tout comme le Celtic et Everton. Voir l’attaquant franco-ivoirien, auteur de 9 buts et 3 assists dans des conditions parfois difficiles, être prêté une deuxième saison à Liège serait donc surprenant.