Le Standard de Liège a connu de nombreux remous ces dernières semaines. Le propriétaire du club, 777 Partners, a été attaqué en justice par Bruno Venanzi et l’immobilière pour non-respect de paiement.
Comme nous vous l’expliquions il y a quelques jours, l’ancien président Bruno Venanzi et l’immobilière du club ont réagi suite au défaut de paiement de la part de 777 Partners à hauteur de 3,5 millions d’euros.
La solution a alors été de déposer une requête afin de saisir provisoirement les actions de 777 Partners. Ce jeudi, nous avons appris que cette requête a bel et bien abouti.
Les avoirs du Standard gelés : l’immobilière du club réagit
Le juge des saisies du tribunal de première instance de Liège a donné raison à Venanzi et à l’immobilière du club. L’ensemble des avoirs que possède 777 Partners en Belgique – et donc les avoirs du club – a été saisi à titre conservatoire.
Dans un communiqué, les (anciens) actionnaires de l’immobilière ont tenu à réagir et à clarifier leurs intentions. « Faisant suite à la saisie des avoirs de 777 dont les actions de l’Immobilière et du Club ainsi que des comptes en Belgique, nous espérons que cette démarche incitera 777 et/ou son manager de crise à répondre à nos questions et demandes, jusqu’ici ignorées. »
777 Partners sera très probablement en incapacité de réaliser le paiement demandé. L’Immobilière annonce qu’elle envisage d’autres actions. « Sans réponse de leur part, nous engagerons de nouvelles actions pour protéger nos intérêts et ceux du Standard de Liège. »
« Notre priorité est d’assurer la continuité et la stabilité du Club à court, moyen et long terme. Nous sommes à la disposition de la direction du Club pour l’aider dans la recherche d’une solution pérenne pour le Standard de Liège », relate la Dernière Heure.