Categories: Walfoot

L’échange avec Arnaud Bodart était-il envisageable ? Anthony Moris revient sur les rumeurs de l’été et sur ses plans à l’Union

Anthony Moris fait partie des meubles à l’Union Saint-Gilloise. Il veut continuer à s’y inscrire dans la durée.

Voilà quatre ans qu’Anthony Moris a rejoint l’Union Saint-Gilloise, alors en D1B, en provenance de Virton. Il ne s’attendait sans doute pas à la tournure que prendrait son aventure au Parc Duden. 190 matchs sous le maillot unioniste plus tard (dont 27 en Coupe d’Europe), il est un pilier du vestiaire et arbore d’ailleurs le brassard de capitaine.

« Etre capitaine de l’Union jusqu’à la fin de ma carrière ? Où est le papier ? Bien sûr. J’ai envie d’y jouer le plus longtemps possible. Je cherchais un club qui me correspondait. Aucun club ne me correspond mieux que l’Union. Que ce soit sur le terrain ou en dehors » explique-t-il à DAZN.

Dans son élément à l’Union

A 34 ans, le portier luxembourgeois se voit donc aller au bout de son contrat, valable jusqu’en 2026 (L’Union dispose même d’une année supplémentaire en option). « Le club est attaché à certaines valeurs. Dans le stade, les gens peuvent venir passer un moment agréable, ils ne voient pas de violence, n’entendent pas d’insultes. J’ai des enfants, ça joue énormément ».

Pourtant, cet été, son nom a été cité avec insistance au Standard pour un potentiel échange avec Arnaud Bodart. Mais Moris, qui habite Liège et a débuté sa carrière à Sclessin, est finalement resté à l’Union.

Il ne cite pas de club mais ne nie pas des discussions : « Oui, il y a eu des contacts, c’est sûr. Mais cela n’a pas été plus loin. D’autres joueurs ont aussi été approchés. Mais je suis resté très calme. Le mercato est finalement très vite passé, je suis très bien à l’Union ».

Webmaster

Recent Posts

La pression commence à monter au Standard : « Le coach est toujours derrière nous, mais on doit aussi prendre nos responsabilités »

Le Standard a été battu 3-0 par Anderlecht en ce début d'après-midi. Andi Zeqiri était…

11 minutes ago

Une demi-heure presque parfaite permet à Anderlecht de remporter le Clasico face à un Standard courageux, mais insuffisant

Le Sporting d'Anderlecht s'est rapidement adjugé le Clasico, ce dimanche. Avec deux buts inscrits dans…

12 minutes ago

Razvan Marin se remémore son passage au Standard : « Mes débuts ont été très difficiles »

En Italie, Razvan Marin est revenu, lors d'une interview, sur son arrivée au Standard de…

13 heures ago

Leko va encore devoir remanier sa défense, Hubert a l’embarras du choix : découvrez les compositions probables d’Anderlecht – Standard

L'entraîneur croate est privé de Souleyman Doumbia, Boli Bolingoli et Nathan Ngoy, alors que David…

13 heures ago

Quels objectifs après le mercato le plus agité de sa carrière ? Fergal Harkin se livre sur la saison du Standard

Le Standard cherche encore la meilleure formule en ce début de saison. Fergal Harkin fait…

13 heures ago

De quoi le booster pour le Clasico ? Une grande nouvelle pour redonner encore un peu plus le sourire à Andi Zeqiri au Standard

Les sélections tombent les unes après les autres en vue de la Ligue des Nations.…

13 heures ago