Categories: Walfoot

Le transfert de Jonathan Legear au Standard aurait dû ne jamais se réaliser : « Peut-être que ma carrière se serait arrêtée plus vite que prévu »

Jonathan Legear a raccroché les crampons il y a quelques semaines. Il est aujourd’hui directeur technique à Verlaine.

En février 2015, Jonathan Legear a quitté Blackpool pour signer au Standard. Deux ans et demi l’attendaient à Liège, avec notamment ce but symbolique face à Anderlecht, son ancien club.

Jona explique pourtant à La Dernière Heure que tout était prêt pour qu’il signe…ailleurs : « Quand j’ai quitté Blackpool, je devais signer à Ujpest. Tout était ok et puis j’ai appelé Roland Duchatelet le jour où j’avais mon billet d’avion. Je lui ai dit que j’avais beaucoup voyagé, je voulais être près de ma famille avec mon fils qui était petit ».

La situation était délicate : « Je lui ai dit que je ne voulais pas aller à Ujpest. Et que la meilleure option pour moi, c’était d’aller au Standard pour me laisser le temps de revenir. Il m’a dit : « Non, pas possible, mon fils (Roderick Duchatelet, le président d’Ujpest) va être déçu » » explique-t-il.

« Après 20 minutes, il a fini par me dire que j’avais raison, il allait appeler Bruno Venanzi et Axel Lawarée. C’était un ascenseur émotionnel. Peu de temps après, j’ai été élu joueur du mois par les supporters en participant aux Playoffs 1 avec des assists et un but. Cela m’a donné la chance d’y rester trois ans » se souvient-il.

Tout tient donc à très peu de choses : « Si je n’avais pas pris mon téléphone, je me serais retrouvé à Ujpest et peut-être que ma carrière se serait arrêtée plus vite que prévu ».

Webmaster

Recent Posts

Le grand retour de Sébastien Pocognoli à Sclessin : « Un moment important dans ma nouvelle carrière »

L'Union Saint-Gilloise se rendra au Standard demain soir. Un match forcément particulier pour son entraîneur…

2 heures ago

Doumbia, Bolingoli, Eckert Ayensa et « quelques petits soucis » : Ivan Leko fait le point sur le noyau du Standard avant de recevoir l’Union

Sept jours après son succès à Dender, le Standard a l'occasion de confirmer ses progrès,…

2 heures ago

Andi Zeqiri semble être le joueur qui manquait au Standard : « Si je n’avais pas eu cette offre, je ne serais quand même pas allé à Charleroi »

Un attaquant directement opérationnel, voilà ce dont le Standard avait besoin. Titulaire pour la première…

2 heures ago

Du SL16 FC…à titulaire en puissance ? Comment Soufiane Benjdida saisit pleinement sa chance au Standard

Le Standard a recruté trois joueurs en attaque en fin de mercato. Mais dans le…

1 jour ago

Plus de clarté au Standard : la direction annonce la composition de son Conseil d’Administration et une entrevue avec les supporters

Le Standard a officiellement communiqué la composition de son nouveau Conseil d'Administration. Pierre Locht y…

2 jours ago

Andi Zeqiri voit grand avec le Standard : « Les supporters sont en feu, cela correspond à ma personnalité »

Andi Zeqiri s'est d'emblée illustré pour le Standard sur le terrain de Dender. Il espère…

2 jours ago