Le Standard pourrait bien s’offrir un jeune talent africain. Les Rouches seraient en discussions pour le Camerounais Yohan Zibi.
Le Standard de Liège prospecterait le marché camerounais pour renforcer son noyau à moindre frais cet été. Selon Foot Cameroun, le Matricule 16 serait en effet en discussions avec l’Apejes de Mfou concernant le jeune Yoan Bayano Zibi (18 ans), milieu de terrain axial.
Le Standard suivrait Zibi depuis plusieurs mois, et aurait été convaincu par ses qualités malgré les difficultés de son club en championnat.
Yoan Zibi a d’ailleurs également impressionné à l’échelle nationale puisqu’il a été convoqué avec l’équipe nationale A’ (composée uniquement de joueurs évoluant au sein du championnat local).
Foot Cameroun affirme que les qualités de Yoan Zibi sont « sa vision, sa qualité de passe et sa capacité à lire le jeu avec beaucoup de justesse ». Le Standard serait actuellement en discussions avec l’Apejes et espère conclure le transfert avant l’ouverture officielle du marché.
Bien sûr, un transfert de ce type semble promis à renforcer dans un premier temps le SL16, l’équipe U23, plutôt que l’équipe A. Zibi pourrait cependant être un transfert bon marché et sans réelle prise de risque pour les Rouches.