Categories: Standard-Rouche.be

Le Standard retrouve la Coupe avec plus de ressources : « On ne va pas changer pour changer »

S’il est très attentif à l’état de fraîcheur de ses joueurs, le coach liégeois ne compte pas pratiquer une tournante à outrance. La Coupe sera aussi un objectif des Rouches cette saison.

Le Standard veut absolument éviter une seconde élimination directe en Coupe de Belgique. « On n’a pas oublié la déconvenue de Knokke, car cela reste une tâche noire de la saison dernière. Puis on sait qu’il peut  toujours y avoir des surprises. Cela reste frais dans nos mémoires, reste à avoir la fraîcheur de mettre les occasions au fond cette fois », espère Michel Preud’homme.

La forme des Rouches est bien meilleure que celle de l’an passé, la solidité du noyau surtout est toute autre. On l’a vu contre Eupen, le coach liégeois peut se permettre de changer ses éléments. « Mais on ne doit pas changer pour changer. On a déjà changé les joueurs, ce qui diffère c’est qu’on a plus de solutions, même par rapport au début de saison, et plus de titulaires potentiels. La saison passée, on tombait parfois à court. Face à Knokke justement, on avait plusieurs suspendus. »

Lommel risque donc d’affronter un Standard sur sa bonne lancée. « Mais ce n’est pas parce que nous avons grandi que ce sera gagné d’office. On a déjà vu des clubs structurés passer un jour à côté. Le football reste le football », tempère MPH.

Les Rouge et Blanc, quelques jours avant un beau triptyque Charleroi – Arsenal – Antwerp, ne devront pas jouer avec le frein à main. « De notre côté, on a préparé le match de Lommel de la même façon qu’on le fera avec celui d’Arsenal. Pour les joueurs, ils doivent savoir se dire qu’il faut aussi passer par ce genre de rencontres avant de disputer des finales ou des matches européens », conclut-il.

Webmaster

Recent Posts

Va-t-il falloir… recommencer le vote du format du championnat ? Plusieurs clubs, dont l’Union, veulent semer la pagaille

La réforme planifiée du football professionnel belge pour la saison 2026-2027 n'a toujours pas été…

3 heures ago

Le mot de « Gerouche »: CA PUE !

Et ce n’est rien de le dire ! Chers supporters, Au terme de cette seconde journée…

3 heures ago

Contact anodin mais sortie avant la pause : le Standard a des nouvelles de Nathan Ngoy, rentré aux vestiaires blessé lors du choc wallon

Nathan Ngoy a cédé sa place peu avant la mi-temps de la rencontre entre Charleroi…

3 heures ago

« Nous refusons ce projet qui ne permettra jamais de remettre ce club sur les rails ! » : un groupe de supporters du Standard monte au créneau

Le PHK 04, groupe de supporters Ultras du Standard, a décidé de s'exprimer ce lundi.…

7 heures ago

Kuavita : « On sait que si on joue comme ça, on ne peut pas gagner nos matches »

Charleroi s’est imposé face au Standard lors de la 2e journée des PO2. Le Standard…

1 jour ago