Categories: Walfoot

Le Standard reste au contact du wagon de tête malgré son revers contre Westerlo : « Le championnat n’est plus comme il y a dix ans »

Marquer deux buts dans un match, c’est encore compliqué pour ce Standard. Quand l’adversaire parvient donc à tromper deux fois Matthieu Epolo, il devient très difficile pour les Rouches de réagir. Un scénario qui s’est produit ce samedi soir, contre Westerlo.

Pour la deuxième fois de la saison, le Standard a concédé deux buts, lors de la réception de Westerlo, samedi soir. Les Rouches, qui n’ont marqué deux fois qu’à une seule reprise, à Dender, n’ont pas su répondre au 1-2 de Matija Frigan.

Les joueurs d’Ivan Leko ont évolué un cran plus haut, mais ont encaissé deux buts en transition. Le Croate n’avait pas manqué de faire un lien de cause à effet, en conférence de presse. « En ce moment, on ne peut pas gagner de match si on concède deux buts. On ne sait s’imposer que sur des scores comme 1-0, 0-0, 0-1, voire 2-1. »

« Il y a de l’amélioration, mais on ne saurait pas tout changer en quelques jours. Certains entraîneurs mettent parfois quatre saisons entières avant de gagner quelque chose. Parfois, on veut faire des grands pas et rapidement se projeter, mais c’est en faisant une étape à la fois qu’on y arrivera. »

La Pro League est plus relevée et plus serrée qu’auparavant

Le début de championnat est plus serré que jamais. Le Matricule 16 avait l’occasion de prendre la troisième place du classement en cas de victoire, et n’est toujours qu’à deux petites longueurs de la quatrième place du Club de Bruges.

« Le championnat n’est plus comme il y a dix ou quinze ans, quand on y jouait (il regarde Timmy Simons) et où les grosses équipes gagnaient 3 ou 4-0 tous les week-ends. Maintenant, les équipes sont bonnes, les entraîneurs préparent des tactiques et c’est différent. Il faut respecter chaque adversaire et chaque point » a conclu Ivan Leko.

Webmaster

Recent Posts

Pour Alexandro Calut, se faire une place sur les flancs du Standard n’est pas simple : « Le coach m’a dit qu’il était content de moi »

Avec Henry Lawrence, Ilay Camara et Marlon Fossey, les flancs du Standard sont très bien…

23 heures ago

Léandre Kuavita a réussi son pari en Coupe de Belgique : voilà pourquoi Ivan Leko va devoir poser des choix cruciaux avant de recevoir Saint-Trond

Remis dans le onze de base pour affronter le Lyra-Lierse, Léandre Kuavita a gagné des…

23 heures ago

Felice Mazzu très élogieux envers le Standard et Ivan Leko avant le clash de demain

STVV effectuera le court déplacement vers Liège afin de défier le Standard demain après-midi. STVV…

2 jours ago

« Renard not welcome », « Un nuisible » : les supporters associent Olivier Renard au Standard, Anderlecht a-t-il sous-estimé la question ?

On s'attendait à ce que les supporters adressent un message à Olivier Renard, peut-être ironique,…

2 jours ago

Anderlecht plutôt que le Standard : comment Olivier Renard aurait pu effectuer son grand retour à Sclessin

Olivier Renard est le nouveau directeur sportif d'Anderlecht. L'ancien gardien a vécu un été indécis.…

2 jours ago

Une prestation loupée à Anderlecht n’a pas fait plier Matthieu Epolo : le jeune gardien s’est exprimé sur sa période plus difficile dans les cages du Standard

Matthieu Epolo a encore sauvé le Standard. Grandement critiqué après sa prestation loupée à Anderlecht,…

2 jours ago