Le SL16 FC (Standard de Liège U23) a vécu une saison très compliquée. L’équipe a été reléguée et évoluera la saison prochaine en Challenger Pro League.
Entraînés par Réginal Goreux, les U23 du Standard n’ont pas tenu la cadence en Challenger Pro League cette saison. Les jeunes Rouches ont terminé la saison à la 16e et dernière place cette saison.
Avec seulement 17 points pris en 30 matchs et une dernière victoire datant de novembre 2023, ils évolueront en Nationale 1 (D3 nationale) la saison prochaine.
Selon les informations du journaliste belge Sacha Tavolieri, le SL16 FC pourrait changer de coach cet été et donc se séparer de Réginal Goreux.
Une short-list composée des noms de trois entraîneurs aurait déjà été dressée. Parmi eux, on retrouve Enzo Donis, qui entraîne le club congolais de l’AS Vita.
En outre, la direction envisagerait également de nommer Oliver Krause. L’entraîneur allemand de 40 ans, passé par Schalke 04, était l’adjoint de Goreux cette saison.
Au #Standard de Liège, le candidat déjà actif au club présent dans la short-list des 3 noms pour entraîner le #SL16FC en National 1 est Oliver Krause.
Ex-coach des jeunes à Schalke 04, l’Allemand fût l’adjoint de Reginal Goreux en #CPL cette saison. #RSCL⤵️ https://t.co/aY2IWw8PiZ pic.twitter.com/vDwpJNFyrL— Sacha Tavolieri (@sachatavolieri) May 7, 2024