Le Standard de Liège s’est largement incliné contre l’Antwerp au Bosuilstadion dimanche dernier. Philippe Albert analyse cette rencontre et reste positif pour les Rouches.
Philippe Albert est revenu sur la défaite du Standard à l’Antwerp (3-0) au micro du Soir. Cette défaite n’inquiète pas l’ancien Carolo !
« Les chiffres et le jugement d’Ivan Leko sont sévères, mais le Standard ne m’inquiète pas, » déclare Albert. « On prédisait au club liégeois une saison cauchemardesque. »
« Maintenant, il est calé en milieu de tableau, et s’il continue à gagner les matches déterminants, comme lors du choc wallon du week-end précédent, le bilan final sera conforme au potentiel du groupe, » souligne le consultant.
Du positif
Selon Albert, le Standard s’appuie sur des bases solides : « Une organisation efficace, des avants dynamiques et des statistiques positives en possession et en expected goals. »
L’Antwerp semblait une équipe bien trop compliquée à battre pour les Rouches, et cette défaite paraît donc logique : « Ce n’est pas à l’Antwerp que les Liégeois devaient augmenter leur capital points. Samedi prochain contre St-Trond, par contre… » conclut l’ancien joueur.