Le Standard se rend au Stayen ce vendredi en ouverture de la troisième journée de Europe Playoffs. Après deux prestations très pâles, les Rouches sont loin d’être favoris.
Le Standard va-t-il traverser ses Europe Playoffs comme un fantôme ? Les Rouches ont été giflés à La Gantoise, avant d’offrir une triste prestation à domicile contre OHL. Ils n’ont presque plus rien à jouer cette saison, à part éventuellement, pour Ivan Leko, la perspective de préparer 2024-2025.
Mais à STVV, ce vendredi soir, que va offrir le Standard ? Les Canaris sont encore dans la course et se donneront à fond. « Nous viserons les trois points, nous voulons nous venger de l’égalisation tardive à Sclessin », assure Ryotaro Ito en conférence de presse dans des propos relayés par Het Belang van Limburg.
Le Japonais a été l’un des héros trudonnaires lors de la victoire contre Malines, marquant deux buts. Il ne prévoit pas un match facile… mais aura un pronostic optimiste. « Je dirais 2-0. Non, disons 3-0. Je suis un joueur offensif, donc je veux marquer un maximum », sourit Ito. « Mais ce ne sera pas facile pour autant ».
Le Standard affrontera un STVV motivé
Saint-Trond n’est qu’à 4 points de Gand et a donc encore un coup à jouer. Mais qui l’emportera dans ces Europe Playoffs ? Là aussi, Ito est optimiste : « STVV, bien sûr ! (rires). Plus sérieusement, ce ne sera pas facile de détrôner Gand, on le sait », concède-t-il.
« Mais ce n’est pas impossible. Nous voulons vraiment aller chercher ces barrages pour la Conference League. Et nous sommes pleinement confiants après ces 3 victoires consécutives. On en veut une quatrième », conclut le Canari. Le Standard est prévenu.