Le Standard aurait pu arracher le match nul dans les derniers instants du match à Malines. Mais le but de Marlon Fossey a été refusé, une décision que ne comprend toujours pas Ivan Leko.
Fossey avait semblé offrir une petite note positive au Standard dans cette fin de saison cauchemardesque en marquant le 3-3. Jusqu’à ce que Wim Smet soit appelé à consulter la vidéo, et décide d’annuler le but pour hors-jeu
« À mes yeux, nous avons marqué une troisième fois », réagit Ivan Leko de manière catégorique. « C’était clairement un but. Je ne veux pas en faire une grosse affaire maintenant ».
« Heureusement, le résultat n’avait plus d’importance », fait remarquer l’entraîneur du Standard en référence au fait que ni l’une ni l’autre des équipes n’avait beaucoup à jouer. C’était surtout une question d’honneur.
Leko et le Standard pas d’accord avec l’arbitrage
Mais pourquoi ce 3-3 n’a-t-il pas été validé ? « L’explication que j’ai reçue est qu’un joueur qui se trouvait dans la trajectoire du gardien de but était hors-jeu. C’est pourquoi le but a été refusé. » Une explication avec laquelle Leko et le Standard ne sont pas du tout d’accord.
« Ce n’est pas la première fois que nous sommes pénalisés de la sorte », soupire le Croate, même s’il ne veut pas en faire tout un plat. « Je ne veux pas chercher d’excuses, même si cela aurait été bon pour le moral que nous puissions décrocher ce point en conclusion de la saison ».