Ce weekend, Luka Vuskovic a encore marqué sur une phase arrêtée donnée par Dogucan Haspolat. Les deux hommes rejoignent les duos les plus productifs de l’élite.
À 17 ans, Luka Vuskovic a déjà inscrit son septième but de la saison contre Charleroi, encore une fois après une passe décisive de Dogucan Haspolat. C’est la quatrième fois cette saison que le milieu de terrain turc a donné une passe décisive permettant à Vuskovic de trouver le chemin des filets.
Outre le duo de Westerlo, il y a quatre autres couples qui se sont déjà trouvés à quatre reprises cette saison sur une action de but. Chez le leader du championnat, le KRC Genk, il s’agit de Jarne Steuckers et Tolu Arokodare. L’attaquant nigérian est actuellement le meilleur buteur de la Jupiler Pro League avec 15 buts, Steuckers lui a ainsi déjà fourni quatre passes décisives.
Des certitudes pour les entraîneurs
Toujours dans le Limbourg, à Saint-Trond, le buteur maison Adriano Bertaccini a lui aussi bénéficié des quatre offrandes de Louis Patris. Les deux autres couples les plus décisifs de l’élite sont à chercher au sud du pays.
Au Standard, la collaboration entre Ilay Camara et Andi Zeqiri est l’un des circuits préférentiels d’Ivan Leko cette saison. Malgré les chiffres assez faibles de l’équipe dans le secteur offensif, l’activité de Camara sur son côté gauche apporte de l’incertitude ; Zeqiri a marqué près de la moitié de ses buts sur des assists de son piston (les penaltys provoqués sont aussi comptabilisés comme des passes décisives).
Charleroi s’est également trouvé un duo productif avec Daan Heymans et Adem Zorgane. Il est d’ailleurs assez frappant de constater que toutes les passes décisifs du créateur algérien ont été à l’adresse de son infiltreur de coéquipier.