Menu Standard
Add more content here...

« Le Standard est la grosse surprise du championnat » juge Alex Teklak

Ce dimanche soir dans Complètement Foot, David Houdret, Alex Teklak et Christine Schréder sont revenus sur la belle victoire du Standard en déplacement à Saint-Trond (1-2). Une vraie bouffée d’air pour les Liégeois, qui remontent à la 7ᵉ place du classement. Suffisant pour rêver des playoffs 1 ?

Malgré une entame de match cauchemardesque, le Standard est parvenu à renverser les Trudonnaires grâce à ses deux attaquants. Pour Christine Schréder, les Rouches sont parvenus à proposer davantage de contenu dans le jeu.

« L’approche de Felice Mazzu était claire : laisser le ballon au Standard, qui n’aime pas ça. Mais au final, le Standard a bien su l’utiliser, surtout en étant mené. Et avec Andi Zeqiri et Dennis Ayensa, le Standard est paré dans le secteur offensif« .

Pour Alex Teklak, ce succès rapproche les Rouches de leur objectif initial : le maintien. Notre consultant salue d’ailleurs le travail d’Ivan Leko depuis le début de la saison.

« Si Leko prend autant de points, ce n’est pas un hasard. Une mentalité s’est installée dans l’équipe. Certes, les Rouches ont eu un peu de réussite ce soir, mais réussir à optimiser aussi bien le noyau et le peu de buts marqués, c’est une vraie performance. Le Standard est la grosse surprise du championnat par rapport à ce qu’il produit« .

La double casquette d’Ivan Leko

En revanche, Alex Teklak estime que le rôle de l’entraîneur croate devra, à l’avenir, être recadré en cas de rachat du club.

« Ivan Leko est un coach qui gère à la fois les transferts et l’équipe au quotidien. Les deux derniers mercatos, c’est en grande partie son réseau qui a fonctionné. Pour moi, c’est un problème. Son rôle devra être clairement délimité par le futur propriétaire du club. Un entraîneur ne peut pas avoir cette double casquette en Belgique, car nous n’avons pas les structures qui le permettent, comme en Angleterre » estime notre consultant.

Laisser un commentaire