Qui rachètera le Standard ? Difficile d’y répondre actuellement, mais une offre pourtant jugée au départ intéressante aurait été refusée. Il s’agit de celle en provenance des Émirats arabes unis.
Une nouvelle piste serait écartée pour le rachat du Standard, selon nos confrères de L’Avenir. Afin de rentrer dans des négociations exclusives avec des racheteurs, la banque Moelis&Co doit juger les offres les plus intéressantes, c’est pourquoi une deuxième aurait déjà été écartée.
C’est donc la proposition des Émiratis, dont Paul-José Mpoku serait un intermédiaire, qui aurait maintenant été mise de côté. Cette dernière aurait été refusée par les Américains. A-CAP, le bailleur de fonds de 777 Partners, demanderait au moins 20 millions d’euros pour que des discussions concrètes démarrent.
Ce n’est pas la première offre qui aurait déjà été écartée. Celle du milliardaire américain, Glenn Straub, aurait également été refusée, ce dernier ne proposant que moins de 10 millions d’euros. Ajaccio serait plus propice à être le prochain achat de l’homme d’affaires. Il a été aperçu à l’aéroport de la ville française.
Le Standard de Liège a jusqu’à mi-avril pour régler son rachat. Lundi, les clubs de Pro League devront déjà soumettre les premiers documents nécessaires à l’obtention de la licence pour la saison prochaine.
Le mois prochain devrait donc être crucial pour l’avenir des Liégeois. La situation devrait évoluer et un éclaircissement sur le nom du racheteur devrait bel et bien bientôt avoir lieu.
Retrouvailles pour les Blauw & Zwart en Ligue des Champions, avec une double confrontation qui…
Ce week-end, le Standard se déplace au Club de Bruges pour tenter l'improbable exploit et…
Les clubs cherchant encore à retoucher leur noyau après la fermeture du mercato peuvent toujours…
Joueur du Club de Bruges pendant plus de trois saisons, Ivan Leko a également officié…
Prêté par le Racing Genk, Andi Zeqiri est le meilleur buteur du Standard avec huit…
Le rachat du Standard de Liège est un dossier qui ne cesse de faire parler…